Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Recherche schémas Sonneclair

Bonjour.

Je recherche le shémas du Sonneclair Selection Junior 5 lampes.

Il ne fonctionne que sur la position PU ,rien du tout sur aucunes gammes ,j’ai déjà changé les condos de filtrage et testé les lampes qui sont bonnes ,je ne sais pas si elles sont à leurs emplacement d’origine.

Merci d’avance pour vos renseignements.

Amicalement David. :wink:

Voici les photos.
SONNECLAIR2.JPG
SONNECLAIR1.JPG

Bonjour cher ami.

Avec le dessin de l’emplacement des éléments je pourrai vous dire l’emplacement exact des lampes.

Amitiés JP

Bonjour,

Je possède un Sonneclair-Paris modèle selection 47 de 1946 qui fonctionne, et un Sonneclair-Radio modèle sélection dont les parties centrales sont les mêmes que sur le vôtre ; mais ils possèdent tous les deux 4 (et non 3) barres en bois sur chaque côté!

De ce fait , je ne sais pas si je peux vous aider…

Les dimensions des miens sont: 62x29x36 cm.

Cordialement.

Bonjour.

Pour Bernard les dimensions du mien sont 50x26x21.

Sur le chassis il y a un numéro 5 40828.

Pour Jean Pierre je vous envoie une photo du chassis dans votre boite.

Merci à tous .

Bon dimanche.

Amicalement David. :slight_smile:

Vu les dimensions, je comprends pourquoi c’est le modèle « junior ».

Voiçi une photo du mien. Il est équipé des tubes suivants: 1883-EF9-ECH3-EBF2-EL3N et EM4 et figure dans le G.L. page 255.

Par contre, je cherche à me débarrasser de son jumeau : le sélection qui possède (lui aussi) 2 gammes de fréquences pour les P.O.; 1 française et 1 étrangère! et le HP est situé sur le côté :question:

Cordialement.
selection47.jpg

Bonjour à tous.

Que le propriétaire de ce sonneclair m’écrive directement et je lui fournirai d’autres renseignements …c’est vraimment dommage de ne pouvoir le faire directement, faute d’avoir l’adresse E-mail disponible, cela fait perdre beaucoup de temps…

Amitiés JP

Bonsoir.

J’ai réparé ce petit désagrément .

Mon adresse e-mail et maintenant disponible.

Cordialement David. :unamused: