bonjour a tous,
je cherche pour restauration le schéma d’un Ducretet thomson c 625
pour une rénovation
Toute information sur ce modèle sera la bienvenue
Merci
bonjour a tous,
je cherche pour restauration le schéma d’un Ducretet thomson c 625
pour une rénovation
Toute information sur ce modèle sera la bienvenue
Merci
Bonjour Jean - luc, helectricmann
Schéma du Ducretet C625 ,pour Noel un petit cadeau ça fait plaisir n’est ce pas, pourvu que ça dure…!
Bonne journée , bon dépannage.
Cordialement,
François
[quote=« françois channen »]Bonjour Jean - luc, helectricmann
Schéma du Ducretet C625 ,pour Noel un petit cadeau ça fait plaisir n’est ce pas, pourvu que ça dure…!
Bonne journée , bon dépannage.
Cordialement,
François[/quote]
Bonjour,
Merci bien pour ces informations je vais enfin pouvoir commencer la révision
Salutations
Bonjour,
je reviens sur cet ancien sujet car je viens de commencer la révision de mon 625C acheté à la bourse de Clamart. Les condensateurs de filtrage ainsi que le condensateur de liaison BF sont changés, la réception radio étant excellente en PO mais assez faible en GO sauf si l’on connecte directement l’antenne sur la grille de la 6A7 ( défaut d’alignement en GO?); cependant du côté du potentiomètre de volume il y avait un petit problème car en début de course le son était un peu trop fort et diminuait progressivement jusqu’à mi-course pour augmenter également progressivement jusqu’en fin de course. Je pouvais suspecter le potentiomètre de volume (appelé contrôle de sensibilité sur le schéma) mais avant de procéder à son remplacement j’ai préféré continuer à changer les autres condensateurs chimiques; j’ai commencé par C32 ( même problème de contrôle du volume) et en changeant C29 le contrôle du volume est devenu parfait . Je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions en vous précisant que pour l’instant je n’ai changé aucun autre condensateur et je n’ai pas encore commencé la vérification de la valeur des résistances:
Le remplacement de C29 est-il vraiment lié au problème de contrôle du volume?
La faible réception en GO, sauf si je connecte l’antenne directement à la grille de la 6A7, est-elle liée principalement à un problème d’alignement?
Sur ce poste, j’ ai trouvé “en l’air” le fil bleu de connexion de masse de la bobine mobile du HP et armature du TS; le poste fonctionne aussi bien avec ce fil connecté ou non donc je me demande son utilité.
Il y a certains condensateurs papiers de faible valeur, C20,C21,C22,C47 que j’ai de disponibles en mica; puis-les utiliser en remplacement? Ou bien, ces condensateurs n’étant peut-être pas “critiques” peuvent-ils ne pas êtres changés?
Merci de vos réponses.
Patrick.
C29 a un rôle important : il découple la cathode du tube détection + préampli BF, il est relié au point froid du pot. de volume…
merci Pierrot de votre réponse; ce condensateur de découplage au point froid du potentiomètre volume est un montage que je n’avais eu l’occasion de rencontrer.
J’ai résolu le problème de réception GO en passant la soufflette sur les deux petits condensateurs ajustables situés sur le dessus du CV.
A bientôt.
Patrick.
Bonjour,
cette nuit j’ai remplacé tous les condensateurs papiers(sauf ceux de faible capacité) et vérifié la valeur des résistances . La valve 80 étant complètement pompée a été remplacée ainsi que la 6A7. Voici le poste en fonction dans mon bureau; pour une réception correcte j’utilise maintenant en Ile de France uniquement une antenne-cadre .
Patrick.
Et en plus il reçoit la télé !
Superbe, les chevaux de Marly.J’ai la même, mais sans cadre au mur.C’est une des mires que j’envoie sur mon émetteur de télé.J’ai aussi une réplique de la fameuse horloge de la RTF, en forme d’escargot.
Et sur écran plat !
Avec un marteau à bomber le verre on doit pouvoir donner une petite touche “vintage” à la mire.
Et pour faire plus écran télé: passer sur les angles une équerre à arrondir les coins
A +.