Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Recherche Téléfunken Opus 6

Bonjour,

Je recherche un Téléfunken OPUS 6 (Page 410 du Grand Livre) en bon état général est surtout entier. (Achat ou échange).

A samedi peut-être … Philippe R-Ph 1634 :wink:

Bonjour

Voici le modèle

Amitiés JP
opus6.png

Bonjour,

Je n’ai pas ce poste dans mon « amassement » mais bien un Concertino 6 à peu près identique (voir GL) :wink:

il ressemble aussi à un modèle Telefunken Hymnus HiFi

clavier 5 touches po:go:oc:fm:pu

le pu étant intégré sur le haut du poste

je vais essayé de le sortir en photo

amicalement

Merci Alain et George pour votre dévouement. Merci Jean-Pierre pour ton scan. L’opus 6 était le poste de jeunesse de ma mère. J’en cherche un entier que je réviserai pour lui offrir à son prochain anniversaire. Voilà pour la petite histoire… :wink:

Merci à tous…Philippe R-Ph 1634

J’en ai un, complet, mais la caisse est carrée sur les cotés, c’est peut être une version plus « jeune », la série de lampe correspond, il a deux gros HP, un push d’EL84, et un double clavier, un pour les gammes d’onde, et un autre juste devant pour la tonalité… je pense qu’il fonctionne, affaire à suivre

Bonsoir P-Y,

Peut-etre auriez-vous une petite photo ? :stuck_out_tongue:

Non, mais si vous n’êtes pas pressé, j’en ferais une pour la mettre sur cette file, il semble que le mien soit plus large que haut par rapport à la photo…c’est un « Opus » mais il n’a pas de N°…ce doit être une dernière version…faut aimer, je préfère les Grundig… et les Philips bi-ampli…