Recherche touches clavier B1F01A our RA310A

Bonjour les amis.

Si à tout hazard l’un de vous a quelques touches de récup.

D’avance merci.

Amitiés JP
B3F01A.jpg

Bonsoir Jean-Pierre,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j’ai une épave de B3F01A qui doit être stockée quelque part, mais y a-t-il encore le clavier?
Je vais regarder, et je vous tiendrai au courant.

Très cordialement.

Bernard_39

Bonsoir,

Il faut croire que les touches étaient fragiles : Il manque la première touche au mien !!!

André-Yves

Je confirme, et encore j’ai la chance d’avoir les deux morceaux! Quand on regarde la conception, c’est fait pour que la touche casse :exclamation: :imp: DG

Je possède aussi ce poste et sur le mien une touche était aussi cassée.
Mais j’ai peut la réparer.
J’a vais les 2 morceaux.
J’ai pris une pointe de petit diamètre assez fin que j’ai fais chauffer avec une bougie et une fois le clou assez chaud je l’ai mis en contact avec les 2 parties de la touche cassée.
Ainsi la pointe c’est enfoncée dans le plastique des 2 morceaux et celà tient impécable.
Une fois refroidi, c’est très solide et la touche est à nouveau opérationnelle.
J’espère que mes explications sont assez claires.
Cordialment
Romain
philips B3F01A.JPG

Bonsoir,

Il m’est arrivé de réparer ce genre de clavier dont j’avais également noté qu’il était conçu pour casser.
Avec un renfort en tôle d’aluminium et de l’araldite j’ai effectué une réparation pratiquement invisible et maintenant la touche réparée est plus solide que les autres. C’est toujours la même qui casse, celle de marche/arrêt.
Alors, bon courage, avec un peu d’huile de coude cette réparation est très abordable.

Cordialement.

Robert
Rf 928

Bonjour à tous,

A l’attention d’André-Yves, il me reste encore une touche de disponible, si vous êtes intéressé pour remplacer la touche manquante à votre poste, faites-moi parvenir vos coordonées complètes dans ma BAL.

Amicalement.

Bernard_39