Recherche transformateur THT pour chassis TV Thomson D8

Bonjour a vous tous, j’ai un transformateur tht sur un Thomson D8 qui est hors service : isolation en mauvaise état il a fumé, y aurait -il quelqu’un qui en aurait il y avait dessus la référence 3154
il y a peut être eu des équivalences a l’époques chez hr ou autre .
Je vous remercie de vos réponses

bonsoir jp37

Avez vous une photo de la tht démonter.

bonne soirée
Christophe

Bonsoir Christophe merci de votre réponse je ferais une photo je met un liens sur un sujet de la télévision c’est un 90° moi c’est un 110°
Téléviseur nogamatic
si cela peux vous aider
bonne soirée
Jean-Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir
C’est rare un THT grillé sur un D8, c’est plus souvent le tripleur qui lâche !

J’ai le catalogue HR avec équivalences, mais pas sous la main. Je vais faire des recherches demain :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, je vois que mon TV a du succès, ce n’est pas un trc a 90° mais bien un 110° inline ( auto convergent) ce fameux tube PIL
Je confirme ce qu’a dit Kiki37 il était hyper rare que ces THT claquaient sur ce type de châssis. Mais si vous dite qu’il a fumé…Il y a sans doute une autre raison car si vous parlez de l’isolant il arrive parfois qu’il soit craquelé mais n’empêche pas le bon fonctionnement… attendons vos photos…
Christophe

1 « J'aime »

Es tu sûr de cette référence que je ne trouve nulle part ?
Le THT du D8 110° est référencé 531 00 0011 sur la doc mais je ne trouve ni l’une ni l’autre dans les catalogues HR :frowning:
Le THT n’est peut-être pas mort, il faudrait débrancher sa liaison avec le tripleur pour s’en assurer

1 « J'aime »

Bonjour Kiki37, peut être pas d’équivalent tout simplement.

bonjour

Je me souviens que l’or de mon stage dans les années 80 que le technicien m’avait donner une astuce toute simple pour voir si un tripleur est hs il suffit de dessouder le fil entre tht et tripleur mettre en marche le tv et prendre une pince bien isolée et rapprocher le fil vers la tht et si il y a un arc très fort c’est que le tripleur est hs. le technicien m’avait montrer ça sur un Telefunken.

Christophe

Ben oui, c’est pour ça que j’ai dis qu’il fallait débrancher la liaison THT - tripleur :wink:

Méthode valable pour tout téléviseur avec tripleur

2 « J'aime »

merci de vos réponses, c’etait très rare a l’époque mais la les différentes couches de papiers mylar on pris feux le tripleur lui a rien je viens de l’essayer sur un autre télé en plus c’est un tripleur au sélénium plus robuste que ceux au silicium genre bg1895 sinon le numero de sav cofadel c’est 531tx0011 la reference usine orega c’est bien 3154

bonjour jean Philippe

mettez nous des photos.

bonne journée et bonne fêtes à tous.

Christophe

Ben…pas mieux :frowning:

Bonsoir voici les photos j’ai essayer d’isoler avec du mylar 4000 volts mais ça fonctionne pas

1 « J'aime »

bonsoir Jean Philippe

oui c’est que je n’ai jamais vu ce type de tht claquer. je pense aux soudures sèches qui a du faire des arcs ou alors un mauvais stockage de l’appareil car ce type de bobinage est bien protéger c’est franchement assez rare.

Christophe

Ah oui, là il a pris cher ! Du jamais vu sur un D8
Par contre, sur les B12…une hécatombe :frowning:

ha bon sur les b12 moi j’en ai jamais changé , sinon ça devais arriver de temps ent temps sur le d8 car je connaissais plusieurs grossiste sur Tours qui avais les deux tht 90° et 110° par contre j’ai vue certain qui avait de la tht de cab9 il ont due finir par les jeter car ils avaient un gros stock

1 « J'aime »