Recherche tube DCH25 pour WR1/P

Bonjour,
Afin de réparer un WR1/P, je recherche une DCH25.
Je peux échanger avec des tubes WW2 allemands, US, anglais si souhaité.
Amicalement,
Andre-Yves

pas facile trouver ce tube
peut etre provisoirement un ersatz avec un ou des tubes miniature 1.4V ?
du style un 1T4 montée en triode avec une 1S5 en changeuse
a moins que la tete HF puisse directement utiliser une 1S5 ou une 1R4

Bonjour,
Oui c’est un tube peu courant mais je ne désespère pas et je voudrais qu’il reste comme à l’origine car le poste est à l’état neuf.
A-Y

tu fait un ersatz plug in sur un vieux culot loktal
comme cela aucune modif dans le poste

Oui, bien sûr je peux, mais autant tenter de trouver le bon tube et si je n’y arrive pas je verrai.

Mon tube a pris l’air :neutral_face:

il y a un dch25   sur ce lien 

maladie courante des tubes locktal
tres fagiles au niveau du scellement verre metal des pinoches
malgré un anneau de precontrainte en bas du tube il y a assez souvent des microfissures qui partent de cette zone

cela n’a ete resolu que plus tard par l’utilisation d’embases en verre fritte qui est insensible aux microfissures

Merci pour le lien.
J’ai des quantités de Loktal mais pas celle-ci.

1 « J'aime »

Pas si courante que cela cette « maladie » .

Nous avons énormément de lampes loctal en Suisse, utilisées dans les postes de fabrication Suisse durant la période de la guerre.

J’en ai un stock important d’occasion en séries « E » et « U » ainsi que des américaines « 7×× » et je n’ai jamais rencontré d’exemplaires fissurés au niveau des broches ayant pris l’air.

Par contre j’ai vu cela plutôt sur des rimlock.

les problemes de broches traversantes on subsisté jusqu’a ce que les embases en verre fritté le resolvent
cela a touche toute les series de tubes a embase et plus particulierement les premiers arrivés sur le marché
ce sont je crois me souvenir les americains qui ont resolu le problème dans les années 45 il me semble me souvenir
d’ailleurs en meme temps que la Sovirel en france
les bouquin de verrerie de la Sovirel s’en attibuent la paternite

1 « J'aime »

Bonjour,

Normal, Sovirel était, depuis les années 70 une filiale de Corning Glass.
bb

la c’etait autour de 1945
la Société des verreries industrielles réunies du Loing

Bon, j’ai enchéri sur le lot de tubes, on verra bien, comme leur état est inconnu…
A-Y

Salut,

Voui. La société exploitait alors le brevet du Pyrex de Corning, qui avait déjà une participation minoritaire au capital de Sovirel, Saint Gobain étant majoritaire.

bb

avant que ce type de verre borosilicate n’ait ete phagocyte par corning glass et re nommé pyrex
c’est une invention allemande de Otto Schott ( dans les années 1900) fabriquée conjointement par schott et sovirel sous le nom de Duran

1 « J'aime »

L’usine Sovirel de BAGNEAUX S/ LOING qui fabriquait les tubes cathodiques et lampes radio qui est devenue une friche industrielle depuis le début des années 2000.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai raté l’enchère.
Donc, je cherche toujours une DCH25
bonne journée
A-Y