Recherche tube E446

Bonjour à tous. Je recherche ce tube pour le Philips 638a. Guy m’a fourni un AL1 mais bien que le son soit un peu plus fort, le compte n’y est toujours pas.
Merci

E446 ou E463 car le E446 ne correspond pas a une AL1 ?

Oui la AL1 fonctionne très bien mais je soupçonne la préamplification donc je voudrais changer la E446.

mesure son point de polar pour savoir si elle est correctement polarisée et ce qu’elle vaut

1 « J'aime »

G1/-280v G2/-233v. G3/-280v. A/-103v

Vous êtes sur de vos mesures ? G1 à -200V, anode à -100V ça ne vous choque pas ?
Michel (F1GOC)

mesures a revoir
G1 0V
cathode +2V
G2 +100V
anode +200 V

Oui un peu :face_with_hand_over_mouth: je n’ai pas du prendre au bon endroit. A.175v. G1. 0V. G2.40V Km 1,6v

quelle est la valeur de la R de cathode ?
la valeur mesurée , pas celle du schema

Comment je la calcul ?
tu la mesure a l’ohmmetre poste arrete

4000 ohms

un peu de lecture de la radio mais c’est tres simple serait un plus

C’est ce que tu as mesure ? par ce que ja suis surpris quelle mesure exactement la valeur donnée au schema
aux bornes de cette resistance , il y a un condensateur de 25µF il a ete remplace ?
idem pour le condensateur entre G2 et masse de 0.1µF
ils influent tous deux sur le gain du tube

Oui tout est remplacé et contrôlé et recontrolé . J’ai le livre mais à 70 ans je n’imprime plus beaucoup.

j’en ai 78…
au vu les mesures le tube semble bon
verifie la valeur de la R23 d’anode par rapport a celle du schema
verifie les valeurs de ces composant

tous influent sur le gain

Oui mais c’était ton métier non?

Tous ces contrôles je les ai fait et il correspondent au schéma. Si tu penses que le tube est bon je vais laisser comme ça.
Merci et bonne soirée.

1 « J'aime »

pas sur les tubes , plutot transistors et circuit integres

Pour dépanner un Philips on utilise la documentation de service originale lorsque elle est disponible, comme c’est le cas ici :

On y trouve notamment ce tableau des tensions sur les électrodes des lampes :

1 « J'aime »