Bonjour AG67
Voici ce que je peux vous proposer en tubes VT
VT501
VT107
VT52
VT33
VT184
Certains ne sont pas dans votre liste ou vous les avez peut-être déjà, mais je les mentionne quand même pour info.
Si besoin je vous fais une photo.
Bonne journée.
Bernard
C’est la prise antenne
Plus sérieusement c’est juste un repère pour les culots us 4 broches
J’ai une VT50 qui ne ressemble pas du tout à celle là.
C’est une petite triode avec un culot européen 4 broches. Elle est à chauffage 2Volts.
Je doute fort que cela puisse vous intéresser, mais je la mentionne quand même.
La VT 52 mentionnée précedemment culot octal semble bien du cru US équivalent à la 6K6 .
Débit 36mA sur 32 attendus et pente 2.5 Ma/V pour 2.3 attendus.
le marquage OE***** et un marquage pour du materiel radio anglais
en general les 4 premiers chiffres qui suivent sont le N° du materiel et les derniers le N° de nomenclature
Bonjour je vous prend bien une des deux VT-50 suite en MP.
Bonjour et merci pour votre message, je suis interesser par VT501
VT52
VT33
VT501
elle sont dans le carton ou sans ? oui vous pouvez me faire un photo.
Encore merci à vous.
Je vous fait ça.
Cordialement
Bernard
pour la VT501 et la VT52, la boite ne semble pas d’origine.
Pour la VT33 carton ondulé avec notice semble d’origine mais un peu fatigué, bien que tout soit lisible.
La réponse à la VT50 m’était-elle destinée?
Cdt Bernard
Ce sont des tubes anglais : la VT52 est la fameuse EL32 utilisée dans les valises de la résistance et pas du tout une 6K6
La VT501 que l’on trouvait a vil prix chez cirque radio était surnommée la mini 807 et équipait la version anglaise des SCR522
Bonjour,
Je vous propose 10 Euros pour cette petite merveille équipée d’une prise d’antenne (@F6CER)
Bonjour ca marche on passe en mp pour la suite.
Désole pour la VT-50 c’était pour bakelite, ci vous êtes vendeur de la votre VT-50 on voie en mp pour la suite
Bonjour Garric12, et merci pour les photos ce sont toute des JAN les 5 tube ?
sinon on vas attendre le temp que vous trouver les autre pour passer commande si ça vous pose pas de problème.
Pas sur , les deux premières oui, pour les autres difficile à lire…!
Pas de problème
A +
Vous pouvez déjà me mettre les deux premières de cotes, pour les autres pas besoin si pas de marquage encore merci pour votre recherche.
Bonjour
J’en ai trouvé uniquement 2 marquées VT ou JAN
- JAN CRC 3E29 (la boite est cadeau car très abimée )
- JAN CKR 832 (sans la boite)
- JAN 6L6G ( manque un couvercle à la boite)
- VT 136
A+
Fernand
Bonjour
Aussi. Certains supports pour ces tubes à base UX 4 broches ( VT-50, 811, 812, 572, etc ) ont une baionette qui sert à insérer le tube dans de bonne conditions.
Bonjour,
Ok ! Donc c’est un guide et pas une connexion ! C’est ce que @F6CER suggérait également.
Merci pour l’info
Bonjour,
oui, sur les tubes US à grosses broches, l’ergot latéral lisse, quand il existe, est simplement un guide détrompeur pour insérer correctement le tube.
(Le diamètre légèrement différent des broches devais faire détrompeur, mais ce n’étais pas toujours suffisant sans cet ergot latéral ! Ca arrivais a entrer dans une mauvaise position si on enfonce le tube comme un bourrin …)
Seule les européennes anciennes avaient parfois une borne latérale, mais filetée et non pas lisse, qui avais un rôle de connexion électrique, et pouvais ressembler à un ergot si cette borne avais perdu son écrou
(cette borne latérale étais apparue du temps des européennes en 4V , avec le culot 4 broches des postes batteries, pour les besoins des premières tétrodes ou pentodes , pour connecter la cathode ou les grilles supplémentaires sans changer les supports et les culots )