Bonjour, merci de penser a moi bon pas de problème je peux les orienter au vu de mon état je ne collectionne plus trop de télé de toutes sortes je garde que les petites par contre je dépanne à nouveaux depuis mon accident quand je le peux et je m’arrête aux années 90 je fais aussi la réparation de moniteur ancien pour les bornes arcades ou machines de jeux en ce moment je m’occupe d’écran vectoriel conçu dans les années 70 .bien amicalement,wilfrid
Bonjour Wilfrid,
Et merci au membre du forum ayant permis cette mise en contact.
Votre comptéence peut nous être précieuse en effet, sacahnt la versatilité de l’électronique pré-80’…
Notre espoir serait de compter sur un modèle resté relativement courant afin de pouvoir réparer l’appareil exposé avec les pièces trouvées dans d’autres spécimens similaires … Mais vos conseils en la matière nous seront très précieux aussi. Peut-on se parler ou se rencontrer ?
Bien cordialement,
EricV
Bonjour, je suis parfaitement en mesure de vous proposer cela merci de me contacter MP je vous fournirais le contact d’un ami pour qui je me suis occupé de son parc et qui loue pour expo écran vintage il sera en mesure de vous assurer une prestation dans la mesure ou je m’occuperai des détails et de la maintenance technique.De plus cette société a plus de 30 ans d’existance et moi dans les 40 dont environ 25 pour le cinéma.
oui du moment que l’on a casse le queusot ( avec toutes les precautions necessaire ) pour mettre le tube a l’air libre cela devient un vulgaire bouteille en verre que l’on peut travailler au disque diamant et a l’eau sans autre risque que des coupures et quelques eclats de verre ( gants et lunettes )
D’accord… J’avais gardé la menace entendue quand j’étais petit (ça date !..) des tubes réputés pour imploser en cas de choc et produire des catastrophes bibliques (aspiration de tout-s ce qui est à proximité, incendie, etc..)
Ceci dit, remettre cette section en verre devant un écran plat ne reproduira pas la déformation « initiale », je pense…
La majorité des TV Philips des années 70 (basés sur le châssis TVC5 par exemple) étaient asymétriques, avec ou sans porte devant les commandes.
Le modèle avec les commandes sous l’écran était une exception.
L idéal serait un TVC5, qui est assez fiable (1972). Perso j’ai un ICC5 Thomson que je peux donner (suis dans le sud est) . Je ne sais pas si il fonctionne toujours ? Très moche comparé a Tvc5 ou 6 !
Oui, si on fait une croix sur la péritel (ou n’importe quelle entrée vidéo).
Il faut faire un choix entre deux exigences incompatibles entre elles:
-avant 1980, mais pas de péritel
-avec péritel, mais pas avant 1980
L’idéal serait de trouver un TVC7 avec péritel et il y en a avec ébénisterie au look années 75, Philps était très "conservateur " dans ses présentations de TVC et le TVC7 est très fiable aussi
a une certaine epoque on reprenait les immenses tele cubiques
pour vendre des modeles plus modernes plu plats
mon pere en a eu un plein hangar on ne savait plus qu’en faire
on a fait des aquariums et plein d’autres choses
mais impossible de les ecouler et comme la location du hangar coutait cher il a ete necessaire debarasser , de casser les tubes les mettre au verre pilé, les chassis a la ferraille et les ebenisteries au bois a bruler
chez les depanneurs beaucoup de vieux TV ont fini comme cela
on constate que les gens ont pour beaucoup gardé leur vieux poste radio dans leur grenier mais pas leur téléviseur ..
en général le revendeur du coin reprenait l’ ancienne TV lorsqu’ il en vendait une nouvelle.
l’ astuce quand la TV ancienne partait en réparation à l’atelier , le revendeur mettait en dépôt chez le client une plus récente neuve … et faisait un gros devis de réparation pour l’ ancienne …
le client donc souvent gardait la nouvelle , moyennant finances bien sur !, et l’ ancienne disparaissait ainsi
Lors de ma visite du Musée Océanographique de Monaco, pour leur scénographie « TV vintage », ils avaient opté pour un projecteur sur une structure blanche :
Cela leur permettait de faire varier l’aspect du poste.
Dans quelle région de France aura lieu l’évènement / exposition ?