Recherche un tableau electrique ?

Bonjour,

les réponses que j’ai données sont, forcément, généralistes et un peu vague … parce ne conaissant pas le type exact de chaudière …Ni la configuration exacte d’installation

(Il peut , notamment y avoir des variantes comme par exemple : y avoir zéro, une, ou deux électrovannes …et un ou deux circulateurs … )

Apres, avec un peu de chances, il peut s’agir d’un problème électrique simple dans le circuit de commande de la chaudière au niveau du (des) circulateur(s) ou électrovanne(s) le plus simple étant le cas d’installations un peu anciennes, a un seul circulateur, et sans électronique embarquée pour commander l’ électrovanne et/ou le circulateur …
(mais ça se rapprochera plus de “l’électricité de machine industrielle” que de “l’électricité batiment” … )

-Comme dit plus haut : il doit y avoir un robinet en aval sur le circuit de chauffage, au niveau du circulateur du circuit chauffage et on peut faire l’essai de le fermer …Mais ne pas couper le robinet d’alimentation générale et tenter de faire fonctionner quand même, sans eau dans le circuit !
et
-Ne pas tenter de démonter , ou modifier le brûleur ! surtout si on n’y connais rien ! ( il y a de reels dangers a intervenir dans un brûleur si on ne maitrise pas bien le sujet ! présence de HT, risques d’incendie ou d’explosion, etc …et la panne n’est surement pas là !)

bonjour pour terminer ce sujet décalé et rendre service à un collègue dans la même situation , j’ai trouvé sur internet un tableau électrique GLM4 au lieu de GLM 3.2 que je cherchais ! en tout point pareil mécaniquement ( vu de l’extérieur ) j’ai pris le risque de le commander/ en définitive pour 60 euros.
j’ai pu remettre en parfait état de fonctionnement cette chaudière ELM Leblanc de 1983 (en réalité fabriquée en 1978) …ce modèle collector peu même être utiliser en cas de problème sur mon installation ! ( comme quoi les collector étaient fait pour durer avec beaucoup moins de sécurité dans tous les coins la fiabilité reste excellente )
amitiés à tous pour cette collection particulière( il me reste aussi des corps de chauffe , des accélérateur et blocs de commande pour GLM 5 !!!si celà peut dépanner quelqu’un ?
Emile

Bonjour , étant moi meme dans la parite (actuelle ) je possede encore d’anciennes pieces gamme 5 meme 7 , mais les 3 et 4 il y a belle lurette que ça a dispau chez les ferailleurs par chez nous … votre probleme est’il resolu ??
Bien corddialement.

bonsoir cher monsieur
oui le problème a été résolu avec un modèle 4 trouvé neuf ! sur internet
la restauration du matériel a été réussi
merci pour votre intérêt
Emile Michel