comment se fais-ce que le EL 3300 date de 1964 ?
Bonjour,
cela ressemble au brevet de la cassette sans fin.
Oui et ???
Je t’ai dit que j’ai tenté l’essai de travailler avec le Dolby B pour pouvoir comparer, et vu que je travaillais avec des, ferro basiques et correctes (Maxell S-LN, TDK D, Sony HF, pas du type 0 qd meme, faut pas deconner…),
Niveau souffle bon ok c’était bien mais ce pompage ne me plaisait pas du tout.
Au final j’ai continué a travailler comme avant, sans Dolby B et mes K7 etaient tres bien pour de la mixtape de FM, les enchainements astucieux en plus.
Cela fait plus de 40 ans que je pratique la k7, je crois savoir enregistrer et gérer correctement une bande selon sa nature et sa qualite…
La FM est horriblement compressée, oui et alors, ce n’est pas un secret d’état… On fait avec, ca donne une certaine signature sonore a l’enregistrement.
@En_melody Bonjour,
Oui, et du magnétophone dédié
Utilisais-tu le filtre MPX sur la platine si il y en avait un?
Cordialement,
Broguvic
@Broguvic
Bonsoir,
Il est à noter que si une platine cassette équipé du Dolby B ne possède pas une commutation pour le filtre Multiplex, alors c’est que ce filtre est intégré d’office au Dolby qui équipe cette même platine cassette.
En contrepartie, la réponse en fréquence de la platine cassette dans les aiguës au-delà de 15kHz sera coupée avec une pente raide (en général 12dB par octave) afin d’éviter que la porteuse (fréquence pilote de 19kHz nécessaire au décodage stéréo) du récepteur ou du tuner ne vienne perturber l’enregistrement d’une émission FM stéréo.
Petite séquence nostalgie ?
Mon KP4430 date de 1985 et je l’ai toujours bien calé dans son berceau antivol.
FM 88~108 MHz
Bon je recentre un peu :
J’ai écouté la cassette SAMSONG plusieurs fois, et j’ai l’impression que par rapport aux cassettes ultérieures, la bande passante est plus limitée, et surtout le niveau est très constant, pas de contraste ou très peu. Sûrement la technique à l’époque pour limiter l’impact du souffle sans Dolby.
Cordialement,
Broguvic
Bon une mauvaise nouvelle :
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la fameuse cassette des beatles vendu sur Leboncoin. Je l’ai acheté et jamais reçu à cause de Chronopost, colis perdu .
Enfin le vendeur et moi avons été remboursé, c’est déjà ça.
Je soupçonne le point relais Pickup de départ d’avoir volé le colis en pensant qu’il s’agissait d’un smartphone. J’ai vu qu’ils avaient énormément de mauvais avis pour le traitement des colis. Et comme par hasard, ils ont arrêté leur activité colis (Ça devait commencer à trop se voir que certains paquets étaient dérobés)
Ils ont dû être surpris et déçu. En tout cas, la cassette a dû finir à la poubelle, et c’est ça qui me rend le plus triste .
Cordialement,
Broguvic.
Bonjour à vous.
un peu comme dans les aéroports parisiens où certains se faisaient embaucher non pas pour le salaire très basiste, mais pour la manne que pouvait rapporter les détournements de bagages et colis