Recherche

Afin de compléter un mécanisme de bobine mobile ( cadeau de JL-F :wink: ), je suis à la recherche de la petite pièce de la photo ci-jointe.

Merci a tous !!
SupportSelf.JPG

Bonsoir.

Sur le marché aux puces de Vanves à Paris, les samedi et dimanche matin, il y a un professionnel qui en a en stock plusieurs, j’en ai vu samedi dernier.

Amitiés JP

Merci Jean-Pierre pour cette réponse.

Malheureusement j’habite l’Isère et il est donc fort peu probable que je puisse aller a Vanves le week-end :frowning:

Bien amicalement,

En parlant D’ Isère , j’invite ceux qui passent par là bà à visiter le magnifique musée des minéraux à Bourg d’Oisan :smiley: :smiley: :exclamation: :exclamation:

minerapole.com/f_/fi_03_10_3.html

Pierre :sunglasses:

y a aussi de la galène ?

Bien sûr qu’il y a de la galène :exclamation: :exclamation: A Bourg d’Oisan y en a à chaque coin de rue dans les magasins :smiley: :exclamation: Mais si vous allez là bà en vacances et si vous faites quelques anciennes mines vous aurez peut ètre la chance d’en trouver un beau bloc :smiley: :exclamation: Y en à qui vont me dire c’est pas bon pour un poste à galène :unamused: oui je sais :exclamation: oui je sais :exclamation: :exclamation: Mais ca dépanne :smiley: :exclamation:

Pierre :sunglasses:

Si les blocs sont pas bons, y’aka planquer une diode de détection dans la caisse, au moins ça permet de faier marcher la chose devant un client le jour où vous voudrez échanger votre poste…

Question de curiosité: qui s’amuse encore à prendre le temps de piquer sa galène pour entendre quelque-chose ?

David.

Allons, allons David , qui s’amuse à écouter un poste à galène fût-il modernisé par une diode au germanium , on 'écoute plus voyons que la FM sur un poste à présélection avec indication du nom de la station à allumage instantané :stuck_out_tongue: , qui perd son temps à écouter une vieille cire sur un phonographe , si tu veux vendre tes casques 2000 ohms et si tu veux vendre de la galène qui détecte ‹ ‹ super › › défend un peu mieux que ça le poste à galène , je te charrie bien sûr ,mais tu l’as mérité ,j e pense que tu ne m’en voudras pas , mais ça m’a démangé :sunglasses:

J’ai acheté il y a deux ans un gros « caillou » sur une brocante et on m’a dit pareil "Ca vas pas marcher , c’est pas de la bonne pour les poste , elle est trop pure , etc etc )

J’en ai quand meme cassé quelque bout et ça marche tres bien

J’ai surtout l’impression que les gents ne prennent plus le temps de chercher à trouver le point « sensible » et que si ça ne marche pas tout de suite ils en concluent que c’est la galène qui n’est pas bonne

Vous savez quand j’avais 8 ou 9 ans mon premier poste j’ai mis presque 1 an pour le faire marcher

Il fallais etre patient et en plus je n’avais qu’un petit bout de plan avec aucune explications

Et y avait pas internet pour avoir les réponses à nos questions

Cher David et cher Jean-Pierre, je suis peut-être le dernier mais j’adore tendre mon long fil d’antene, accrocher ma terre au radiateur et piquer ma galène !

Et cela d’autant plus que beaucoup de « visiteurs :unamused: incrédules » sont demandeurs de la demonstration d’un recepteur qui fonctionnerait sans pile :astonished:

ON5MJ : êtes-vous serieusement à la recherche de galène ? si oui, cela n’a rien d’introuvable, et je pense que « RadioRetroPhoniaFilAea » doit toujours en proposer dans son magazine ( je verifierai ce soir ).

Dans le pire des cas je vous en cèderai volontier un morceau, histoire d’abandonner mon monopole piqueur de Galène :laughing:

Philippe

Mon cher Marsu

Si je montais ce type de poste étant gamin (et je le suis toujours ) c’est precisement parce que ça pouvait marcher sans pile et qu’à cette epoque je n’avais pas de sous pour m’en acheter et prendre les citrons dans le frigo n’était pas très apprécié par ma mère

Ouf! nous sommes au moins déja deux! :wink:

Alors vous connaissez le coup des citrons ?

Au fait l’Isere…Je suis né à Grenoble !!

Ce « coup » je ne l’ai jamais essayé, mais il m’avait bien étonné quand on l’avait évoqué sur l’ancien forum !

…Vas falloir que j’essaye un de ces jours !

Au fait, citron jaune ou citron vert ? :laughing:

Bonsoir les Galéneux, j’ai cette petite « chose » qui est reliée à l’antenne quasiment en permanence. et le soir aprés le repas, je met le casque sur les oreilles, pour écouter si la voix (parfois il y en a plusieures qui se superposent) est toujours là. c’est un petit bonheur simple :wink:

Daniel.

N’importe !!!

Faut pas le manger apres :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Le probleme c’est qu’un citron ne donne qu’1v2 et qu’il en faut plusieur en série pour avoir 4v5

…pour une HT de A409, il suffira de 67 citrons série… :laughing:

Et je confirme que Radiophil propose toujours de la Galène qu’elle est bonne à piquer :wink:

oui mais en peu de temps les citrons sont bon HT ,enfin il reste encore le zinc et le cuivre :wink:

Faudrais essayer des pamplemouses , ça dure peut-etre plus longtemps :wink: :wink: :wink:

sympa le galène , le casque est-ce un Thomson ? :question: