Recherche schéma et dépannage Philips TVC11 multistandard

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, mais depuis le confinement je m’amuse a restaurer d’ancienne tv genre Philips TX500, TX1422 etc

Je recherche un schéma pour une Philips TVC11 Multistandard modèle 26P01169/1.

J’ai bien trouvé le schema Tvc11 normal sur ce forum mais les composants sont assez différent, surtout sur la platine Chrominance.

Merci d’avance à tous et bonne journée

Bonjour et bienvenue chez les fêlés de vieilles techniques
Le TVC 11 multi standard, on en parle dans ce sujet à partir d’ici
Par ailleurs (mais apparemmenr tu l’as trouvée) la doc du TVC (monostandard) est ici

et celle du multistandard du sujet précité ici

Merci je vais voir si je trouve des infos. La mienne a un problème de couleur, le rouge n’est pas présent par le cable antenne et en peritel RGB seul le vert est présent.






Envoyez une mire purement noir et blanc sur le TV pour vérifier l’ echelle du gris

Par l’ antenne et par la Péritel commutateur "TV/AV " sur AV, le signal vidéocomposite noir et blanc entre dans le TV sur la broche 20 de la péritel.

Quand l’ echelle de gris est bonne on a un bon signal noir et blanc Y à l’ écran.

Pour la chrominance, faire des tests en SECAM et en PAL générés par la mire.

J’ ai bien observé les photos, c’est un chassis TVC 7 multistandard, et non un TVC 11.

Sue le chassis TVC 11 la péritel est en bas à gauche, alors, que sur le TVC 7 la Péritel se trouve en haut à gauche à coté de la prise HP supplémentaire que l’ on voit sur la photo

Vous êtes sur pour le tvc7 ? Car le schema du tvc7 n’est pas du tout le même que sur ma tv. Carte alimentation et autres ne correspondes pas du tout. Par contre alimentation et carte de ligne qui sont dispo sur ce site en tvc11 sont identiques a ma tv.

Seule la carte Chrominance est différente et a une carte supplémentaire qui n’est pas sur le schema tvc11 monostandard.

ABSOLUMENT PAS :imp:
Encore une erreur Baisin : regarde la platine alimentation : elle est sous la platine Base de Temps alors que pour le TVC7 la platine alimentation est en bas au milieu du coffret et bien séparée.
La position de la prise Péritel montée sur une platine séparée peut varier et n’est pas un critère de reconnaissance du châssis
c’est donc bien un TVC11
Va voir les docs sur docTSF

2 « J'aime »

Ton problème doit se situer bien après le décodage, au niveau des ampli R V B et le schéma doit être identique que pour le monostandard
Mesurer les tensions sur les transistors finaux (mode antenne)
En péritel, peut-être un problème de cordon ou sur la platine péritel.
D’où vient la mire : appareil de mesure ou clé USB (photo) ?

Oui je pense aussi, au niveau de la puce en 505 sur le schema, puce HCF4053BE. Mais sur ma tv cette puce n’existe pas et je pense sur cette platine que j’ai mis en photo, quel doit être remplacé par une CD4053BCN en position 7191.

Malheureusement les schemas oscilo et tension ne correspondes pas.

Pour la mire c’est depuis un convertisseur hdmi vers rf tout bete qui fait mire si il n’y a pas de signal. Avec ce signal seul la couleur rouge n’est pas présent. Par contre si je rentre en rgb peritel, le bleu disparait aussi après 2 à 3 seconde et l’image devient verte.

As tu un oscilloscope ?

Oui un bon fourni par mon ami henri louis qui est sur ce forum :slight_smile: et je remerci beaucoup pour son aide :slight_smile:

laisse tomber le problème péritel pour l’instant reste en « antenne » et suis les signaux sur les transistors finaux chroma en comparant les voies R V et B

Salut Davy,

Oui c’est identique, ce qui compte ce sont les chiffres 4053, les lettres dépendent du fabricant.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Beaucoup de photos, et autre sur le châssis TVC11 multistandard en Anglais

Ok merci je vais controler autour de cette puce

Sur ce site aucun des liens ne fonctionnent

Bonjour Bozec,

Oui, effectivement les liens sont cassés, depuis quand et pourquoi :hugs: ???
Cela aurait dû vous amener sur le site de téléchargement suivant :hugs: :wink:

Voici un controle rapide des tensions sur la puce 4053. La sorti 14 est a 0 volts qui est justement le rouge et le reste donne une tension un peu différente que sur le schema. Testé avec une mire en cable antenne.

Ps, la pin 10 est bien a 11.2 comme les 2 autres autour.

Voilà de quoi expliquer le fonctionnement du 4053 :

image