Reconditionnement de tubes?

Bonjour.
Info passée par un OM.
qui a testé ?

https://www.pa0fri.com/Lineairs/Tubes%20reconditioning/tube%20reconditioning.htm

Merci
Daniel

Bonjour

Je teste souvent des tubes d’"mission comme décrit.
On voit vite si un tube est pompé ou non. Entendons par là si l’émission du filament est correct ou faiblarde.
Mais ça ne renseigne pas sur l’état général du tube. le mieux reste le test par substitution si c’est possible.
On peut aussi tracer les courbes Ip, Is =f(Vp,Vg,Vs) et comparer à celles du fabricant. C"est moins simple.

D’après l’article il ne s’agit pas de vérifier si le tube est encore bon, mais de le « réactiver »…« pour que la cathode retrouve son émission optimale ».

j’ai quelques doute sur l’obtention du résultat, c’est pour cela que je demande qui à testé ?

bonjour
salut a toi @Guyez_Daniel ,tu a bien raison car sur les tubes
moderne NIET de chez NIET

je confirme echec quasi total sur les filaments a oxydes ou les cathodes a oxydes
par contre cela fonctionne bien sur les les tubes filament tungstène thorié ( si le filament ne pète pas au moment de la surchauffe )

Il est question d’un tube GS-35b à « régénérer », et d’après ce que j’ai compris de la fiche technique , c’est un tube avec une cathode à revêtement d’oxydes; donc inutile ?

Bonjour
J’ai essayé sur des 6146 , ça renseigne sur l’activité des tubes.
Cet Om ne raconte pas n’importe quoi

1 « J'aime »

et ça les a régénérés ?

Dans ces petits tubes a cathode à oxyde, il est seulement possible de vérifier l’état du tube , il me parait difficile de le réactiver
Pour les tubes sans getter , la discussion reste ouverte, mais pourquoi ne pas essayer

1 « J'aime »

Bonjour

AMHA i’objectif de l’OM n’est pas de regénérer des tubes qui ont fonctionné des centaines d’heures, mais de démarrer en douceur des tubes neufs sortis du carton ou peu usés aprés une période d’arrêt.

1 « J'aime »