Reconstitution d'un galet d'entrainement Philips pour platine AG2004

Bonjour à tous,

Je vous montre ici la méthode pour reconstituer un galet d’entrainement de platine Philips AG2004 qui n’est plus au bon diamètre et/ou qui été laissé en prise et donc présente un méplat:

La première étape consiste à sortir le noyau du galet:

Ensuite on vient mettre un joint torique R6 en butée du noyau

On vient mettre un joint 15/21 (1/2") autour de ce joint torique

On procède au collage à la cyano liquide (pas de gel):

Ensuite on vient placer un joint 20/27 (3/4")en téflon (PTFE), il faut être rigoureux sur la concentricité

Puis un joint intermédiaire de 15/21 à nouveau

Et enfin à nouveau un joint de 20/27 téflon pour terminer:

On peut remplir de colle thermique les cavités pour plus de solidité:

Il est préférable de laisser serré l’ensemble durant le séchage de la colle cyano:

Quand tout est bien sec, on place un joint torique R11 qu’on agrandit un peu à la main en tirant dessus pour facilité sa mise en place (prendre un diamètre de joint supérieur fait que le diamètre du tore est plus élevé et ne correspondra pas)

Voila, il ne reste plus qu’à remonter, le diamètre de l’ensemble doit faire 25mm, penser à bien huiler l’axe et à retirer les restes de colle sur le noyau

11 « J'aime »

Magnifique comme méthode

1 « J'aime »

Merci c’est du beau et bon boulot!!

1 « J'aime »

Voilà un tuto qui ne devrait pas tarder à me servir (et à beaucoup d’autres aussi certainement). :+1:
J’adore ces techniques de réparation rusées et anti-consommation.

1 « J'aime »

Le collage du teflon c’est tres delicat : d’un adhesif a l’autre cela peut fonctionner ou non
bien respecter celui preconisé sous peine d’echec ( non collage)

Avec la colle indiquée, cela fonctionne bien

J’ajoute aussi que lorsque le caoutchouc est sec ou que ça patine, il y a un produit miracle qu’on peut placer sur tout les galets:

La friction créer est très forte et les plateaux ne patinent plus lorsqu’on essaye de les bloquer, de plus ca restaure les caoutchoucs abîmés.

bonsoir,

j’ai procédé d’une autre manière pour refaire un galet de ce type…j’en ai pris un de vieux magnéto K7 audio ou de magnéto a bandes (neuf époque & même diamètre) que j’ai recoupé puis repercé au diamètre correspondant et impeccable :+1:

1 « J'aime »