Recordphone Lorenz

Salut Jean-Michel,

La platine combinée seule ne sert à rien sans l’électronique qui va avec, il y a comme dans un magnétophone un amplificateur d’enregistrement ou de lecture pour la tête et un oscillateur d’effacement.

Sur les Heimstudio (ou Recordophone en Suisse) ces éléments sont incorporés dans le châssis du poste sur les deux premiers modèles, celui avec les lampes acier de la série 11 et celui (suisse) venu ensuite avec un mélange de lampes loctal et octal américaines, le bras du tourne-disque était un Siemens avec aiguille permanente.

Le dernier châssis produit était équipé de lampes miniatures, rimlock et de la série 11 verre pour la pentode finale et la rederesseuse, avec un bras en plastique Perpetum-Ebner.

Je comprends parfaitement. Je pense que je vais le garder pour moic’est vraiment un bel engin. J’essayerai de faire une copie du cadran mais c’est compliqué car il fait plus de 30 cm de long et c’est donc plus compliqué à scanner idem pour une impression laser. Je vous tiens au courant. Par contre j’aurai surement besoin de vos conseils pour la restauration qui doit etre compliquée. Si vous avez un peu de temps ca serait sympa mais c’est pas pour tout de suite!
A +
Régis

Pas de soucis Jean-Michel, je comprends !
Bonne soirée