Bonjour
j’ai passer l’été a trainer les vides grenier sans rien trouver de bien intéressant. Ce soir je fait le tour de bennes de tri a cté de l’atelier maintenance et dans la benne électronique: un lecteur blue ray Sony en très bonne état. Par contre aucune idée de quoi en faire.
A coté une petit poste bakélite me tend les bras !
J’aime bien sa bouille, il est complet à l’exception d’une lampe. Si quelqu’un reconnais le châssis ou encore mieux à un schéma je prend.
Il n’a pas l’aire d’avoir été bidouillé, surement un tentative de mise sous tension le câble d’alim a été coupé a la pince et manifestement c’est de l’isolent moderne.
Le condensateur et la ficelle fonctionne bien, par contre beaucoup de poussière a nettoyer.
Un gros condo à coulé il va falloir commencer par ça.
des virgules comme separateur entre les references des lampes
comme cela les lampes sont reconnues et on peut acceder a des listes de tubes
et trouver des schemas
C’ est Pierre Rouaud qui a créé la fiche, et a déclaré avoir ce poste dans sa collection sur rmorg ,mais on ne sait pas quand , et il a ajouté un document sur le fiche du GL en 2012
ce que mentionne rmorg :
" Ce modèle est appelé « Portable », « Bébé » ou (dans le tarif confidentiel) « B.B. » "
Mais ce n’ est pas un modèle " inconnu " , " à identifier " , vu qu’ il a 3 identités reconnues !
bref, le poste est bien « identifié » et les fiches GL de Pierre Rouaud, et de Thierry alias @garrettR , font doublon et sont à fusionner .
Les petites variantes de présentation , ou de montage, qu’on peut trouver, peuvent être des variantes de fabrication et d’aspect (tel que les coloris du boîtier) ou des petites adaptations du montage (en fonction des stock existants du moment, ou d’une éventuelle modification ultérieure)
Bonjour
J’ai démonter l’engin et j’ai divers questions:
Le boitier en bakélite présente quelques fissures consécutif a une chute je pense, ça ne remet pas en cause la solidité de l’ensemble mais ce n’est pas très beau J’ai penser a recoller à la Loctite, avez vous un retour d’expérience, après ponçage et polissage cela risque de se voir ?
comment nettoyer le cadrant en verre sans effacer les sérigraphies ? D’ailleurs je me demande bien comment cela était fabriqué à l’époque
Un tranfo d’isolement de 40VA pour faire les éssai électrique c’est suffisant ? Je n’en suis pas a cette étape: les quelques composant que j’ai testé sont mauvais