Pour les amateurs de tv cathodique.Régénérateur de tubes cathodique {haut de gamme}avec visu de l état de la cathode sur le tube.complet avec tous ces adaptateurs culot du tube n/b et couleur.Chicago USA.
Il fonctionner à l époque puis depuis je l ai pas utilisé une révision s impose faux contacts chimique …!je ne fait plus de tv cathodique pas de place.
Prix 80,00€ plus port en MR.attention il me semble qu il faisait environ 30 kg…je vais le faire peser pour savoir exactement?
Bonjour
Rappel, il a sa fiche avec sa notice sur Doctsf
Très belle instrument de mesure j’en possède un mais en format valise en marque heatkit, par contre c’est moi qui ai fait tout les adaptateurs car il n’avait pas tout.
Il n’est pas cher et il trouvera preneur j’en suis sûr
Christophe
Oui très bel appareil dont je me suis pas mal servi.
Trés efficace pour les tubes noir et blanc Efficace aussi pour les tubes couleurs mais il peut arriver qu’on regénère 2 canons et pas le 3ème
mais ce n’est pas l’appareil qui est cause
Super ! J’en cherchais un !
Je suis preneur s’il est toujours disponible !
Bonsoir Alexis,je vous ai envoyé un message privé.
Si vous le prenez, vous faites une affaire, car c’est, pour moi, le régénérateur le plus sûr et le plus efficace !
Comme on est des vieux de la vieille, les TRC c’est le pied ! ! !
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . Alain-Marc
.
Annecdote
Voici bien 10ans,un vieux bouc m’a régéneré un tube d’oscillo anglais (BP 20 MHz), Il ne pensait pas y arriver… Ben si, après cette opération scabreuse, il a fonctionné parfaitement , trace fine et lumineuse comme neuf… J’ai donné cet oscillo à une relation…Il fonctionnait encore lorsque cette relation est décédée…8 ans après… Bon, il ne s’en servait pas tous les jours mais quand même…
On arrive à de très bon résultat mais la main humaine est entre la machine et le trc malade ou faible, donc la mesure de départ est importante et bien sûr la régénération est une opération délicate. Une seule et unique fois qui d’ailleurs je n’ai rien compris en voulant donner un coup de fouet au faisceau rouge qui était très faible et bien je me suis retrouvé avec les 3 filaments coupés…
Et la on dit ‹ › aléa jacta est ‹ ›
Et bien sûr il a fallu se mettre a la recherche d’un trc, dépose et repose, et se farcir les pureté et les convergences, un vrai bonheur bref le TV a été sauvé mais cela m’aura bien fait ch…
Christophe
Salut Christophe,
Tu nous parles là de ton Schneider Palas dont je connais l’histoire.
Mais je pense que dans ce cas précis le tube cathodique présentait déjà une faiblesse de construction et que le problème aurait pu se manifester n’importe quand ou lors d’une manipulation du socle, en fait c’était « pas de bol », la régénération n’y est pour rien à mon avis.
Salut Henri Louis oui cela concerne ce TV a châssis 70, tu as certainement raison, il faut reconnaître qu’il est rarissime que les 3 filaments coupes en même temps, seul déduction sur sa destruction cela pas supporter la légère surtension au niveau du 6,3 Volts… C’est de l’histoire ancienne maintenant puisqu’il a rejoint les téléviseurs remis en état
Mais il faut reconnaître que sur le coup t’as l’air con
Christophe
Bonjour Christophe,
Dans le dépannage, certaines méthodes de ressuscitation ne sont pas avec un résultat à 100%.
Ce genre de « blague » arrive à tout le monde, sauf à ceux qui les cachent et ceux qui ne font rien.
Quand cela m’arrive, j’ai toujours l’habitude d’en parler autour de moi, car je considère que cela peut aider les autres, car si je me suis fait avoir cela arrivera forcement a un autre.
Cela amène des réactions différentes :
-y’a ceux qui t’expliquent qu’il fallait surtout pas faire, que eux sont plus malins (sauf qu’il ne prennent jamais le moindre risque et laissent les opération a risque aux autres)
-y’a ceux qui te disent que la même chose était arrivée mais qui n’ont pas eu l’honnêteté d’en parler pour éviter les moqueries.
Bonjour Guy, tu as bien raison en fait pour aller un peut plus loin dans l’explication, je ne me suis rendu compte de rien jusqu’à la fin de l’opération, c’est après avoir remonté le socket sur le trc , mise route du TV et …
plus d’image, premier réflexe je regarde visuellement si la belle lueur orange est la sur les 3 cannons, absence totale de chauffage, comme des fois c’est un peu capricieux ces vieux coucou je vérifie ensuite
la présence du 6,3 Volts et oui il arrive bien jusqu’au socket et là tu te dit qu’il faut te rendre a l’évidence mais j’ai cherché mon erreur pendant un long moment. Un ami collectionneur ma enlevé une grosse épine du pied en me proposant un trc de la même référence mais ne savais pas son état, j’ai accepté sans hésitation, j’ai contrôlé le débit des 3 canons et la nickel bon débit et équilibré sur les trois canons…
La sueur a été quand même omniprésente car je ne voulais plus d’échec étant donné que le fameux Schneider Palas on n’en trouve pas a tous les coins de rue, et de plus que c’est un souvenir de notre ami croquignol qui est parti malheureusement trop tôt. Après des bourdes dans le boulot qui est ce qui n’en fait pas ?
Et bien sûr après cet opération qui c’est déroulé sans soucis particulier la il y a une fierté personnelle et après tu dors tranquille
Christophe
des bourdes Christophe, pas des gourdes !
C’est corrigé
Lol…Moi JAMAIS touché a ces trucs avec THT. C’était une époque où la rage de vaincre en faisait vivre des dépanneurs…Epoque révolue.
Quels trucs avec THT ? Les téléviseurs ?
Si ce sont les régénérateurs de tubes cathodique il ne fonctionnent pas avec de la THT.
Si Si Si : j’en ai un, et il sort tranquilou 32 kV sur la sortie à connecter sur l’anode
(en fonction du type de tube N&bB ou TVC bien sûr …)
Mais, j’ai envoyé u n MP à Roger . . .
Ce n’est donc pas la même « recette de cuisine » pour le test et la régénération que dans le B&K Precision 467 que je possède et dont j’ai l’expérience qui lui n’utilise pas de THT
Photo trouvée sur le web.
Ou alors la THT c’est utilisée pour l’option « visu cathode » ? C’est quoi ce truc @Michel81