Reglage tonalité PHILCO 260

Bonjour !! je suppose qu’ il s’ agit du condensateur " réglage tonalité " je repère 4 fils , besoin d aide pour mieux comprendre merci a vous jm durand

j’ai eu une fois sur un poste de radio un réglage de tonalité par un « potentiomètre » a condensateurs
un bloc commutateur a 3 positions avec les capas intégrées avec le commutateur

Bonsoir,Radiolo
J’ai ce genre de condensateur à plots (ou plutot j’avais) sur un INOVAT . Quand je l’ai mis en route, j’ai essayé le réglage tonalité et au 2è cran, plus de son, immédiatement arrèté et controlé ce condensateur .Il se mettait en court-circuit à la 2è position,court circuitant la HT
Bonne soirée
Jean Claude

Bonsoir, votre rotacteur contrôleur de tonalité a combien de positions ?
Sur la photo on pourrait penser à 4 positions mais dans ce cas le chassis serait celui du Philco 262. Le 260 n’a que deux positions. Dans tous les cas, il s’agit d’un ou plusieurs condensateurs commutés entre plaque et cathode de la finale. Si les (ou le)condensateur est HS, il est possible de conserver le commutateur et de remplacer le (ou les) condensateurs. ces gros blocs goudronnés se vident très bien dans une casserole d’eau bouillante avec un tire-bouchon !

Merci pour vos réponses , mais je ne trouve pas le schéma du 262 , je vai continuer a chercher . cordialement jm durand

Bonsoir,

Voici le commutateur de tonalité du Philco 261 sur le schéma et la liste des condensateurs contenus dans un bloc :

Screenshot_20221205-204812_OneDrive

Merci c’ est super Merci a tous
cordialement jm durand

1 « J'aime »

Désolé, j’ai fait une faute de frappe, ce n’est pas 262 mais 261… Heureusement, Henry-Louis a corrigé. Bonne réparation avec des composants séparés.

1 « J'aime »