Remise en état d'un poste RADIOLA RA68T

J’ai bien essayé de mettre les photos qui suivent dans la rubrique ad hoc (lien-ci dessous), mais je ne les y retrouve plus. Du coup, je fais ce sujet.
C’était mon premier transistor de poche, acquis pour un anniversaire, il y a bien longtemps. Je me souviens avoir réussi a en faire un instrument de musique :rofl: en rebouclant un condensateur (je ne me souviens plus comment) sur un fil du HP. La manip. a été découverte par hasard lors de mes investigations de jeune explorateur. Il me semble même qu’en agissant sur le potar, la hauteur du son changeait…
« RA 68 T »

Les boutons pressions ont été remplacés par des Velcros. C’est moins épais et plus esthétique.


Ce qui a été refait :
-La housse cartonnée déliquescente refaite en cuir ;
-Changement du coupleur de pile ;
-« Huilage » du potar qui crachottait ;
-Réparation de l’axe du bouton de volume, malencontreusement cassé par maladresse ;
-Alignement (quasiment bon)
Une tantative de refaire un fond de boitier à la 3D pour remplacer celui d’origine qui part en miettes n’a pas donné satisfaction et je n’ai pas persévéré (j’aurai dû). Le design est plus complexe qu’il n’y parait et des angles précis sont à respecter, ce qui n’a pas été parfaitement fait.

bien elles semblent etre dans la fiche ci dessous

1 « J'aime »

pour mettre des photos le mieux est de passer par le lien " ajouter des photo en 3 clics " de de la fiche du poste
apres il faut quitter la fiche et la re ouvrir pour voir les photos ( le cache ne sais pas que l’on a modifié la fiche et continue a afficher l’ancienne version )

J’essaiera de me souvenir de ce post et surtout, où il est :smirk:. Ce n’est déjà pas toujours facile de retrouver ces affaires, ne parlons pas des messages !tu peux tretrouver

tu peux retrouver ces infos ici peut etre sous une forme legerement differente


mais par convivialite je prefere expliquer plutot que de renvoyer au mode d’emploi

C’est bête mais je n’ai pas pris le temps de parcourir ces informations. Je vais y jeter un œil.

s’il en manque tu dis on complerera a la version suivante

Ok. On verra « en allant ».