Remise en route d'un poste tous courants - Desmet 790

Comme j’ai démonté ce condo pour le remplacer, en voyant vos posts, j’ai été pris d’un doute. Il est bien remonté ainsi, et donc, on a bien 120 ohms.

J’ai grossi, a l’extrême,et,il n’y a aucun doute.De plus,si on avait une polarisation automatique,le condo, serait dans l’autre sens.Quand a la cathode, elle est bien a la masse,là, ou tu as mis ton point vert,il tourne a droite, pour longer les supports.

En effet, le condensateur de filtrage est un deux fois 50 micro farad que l’on peut isoler du châssis par une rondelles carton. Il peut être remplacé par 2 condos "radial ou axial " 47 micro 250 v ou un 2 par 32 micro farad de la boutique « radiofil » par exemple. Cela fonctionne !

Il faut dire à xafa qu’il ne peut pas y avoir de masse séparée du châssis car il faut savoir que, par définition, le châssis c’est la masse.

1 « J'aime »

Non, pas toujours, dans certains amplis avec autotransfos, la masse (0V) est separee du chassis

Je réponds à totalogalène que
j’ai toujours considéré un châssis comme étant une masse. mais comme je ne veux me fâcher avec personne, j’adopte les conventions locales :rofl:

Bâ,

Il y a bien eu quelques (rares) appareils ou la masse étais isolée du châssis (genre certains génés H.F tous courants de cours par correspondance) ou des postes qui avaient une ligne de masse mais n’avaient carrément pas de châssis (genre postes Philips V4A, V6A …)

Bon, on n’est pas dans ces cas particuliers, certes, mais ils ont existé !

En amuse bouche et en attendant…, le proto plutôt moche du carton arrière.

Bonjour,

Dis, Xav ? La CNC utilisée n’aurai elle pas des pertes de pas, ou un jeu anormal ? (et pas de dispositif de détection d’erreur de poursuite !)

Bien sûr!
C’est ce qu’on appelle " l’exception qui confirme la règle".
Bande de pinailleurs!
:grinning:

C’est du fait main, si si, après un bon apéro.

Le résultat à jeun


Encore un peu de fignolage à prévoir.
-Les trous sont un peu plus gros que ceux d’origine, mais ça restera comme ça
-Les symboles à poser
-Un coup de peinture

2 « J'aime »

Bâ,

ils ne sont pas si gros, et c’est bien comme ça ! tant que les trous ne font pas 67 mm …(comme si ils avaient été fait a la scie cloche pour encastrer les prises murales !)

:grin:

Le carton est bien découpé, les trous permettront une évacuation de la chaleur en hommage à « Pépé Joule », l’énergie d’abord !
J’espère qu’il fonctionnera à merveille. J’utilise personnellement un tous courants ressemblant à ce « Desmet », un « Lafayette-France » équipé des mêmes tubes « transco ». Je le couple avec une antenne amplifiée « tous courants-120 V » le tout relié à un transfo d’isolement et abaisseur 240/120 V. Cela me permet lors d’une expo de recevoir RTL et BBC4 en GO pratiquement sans beaucoup de parasites, cela fonctionne bien !
Courage…

Quel modèle?

Un test d’écriture. Ca donne un air usagé et mal fini et inversé.
Argg !
J’ai merdé.
Il faut que je peaufine.
image

L’original
image

image
image

2 « J'aime »

Mise à feu ce soir. Après quelques petits soucis, tout est ok.

J’avais un accrochage à cause du blindage d’une lampe (je pense que c’est un problème courant qui arrive à force de retirer les lampes ?)
J’ai résolu le problème à ma façon, bien qu’il existe des tuto pour refaire ça bien.
Capture.PNG