Remplacement têtes scope V2000

Bonjour à tous,

Oui, désolé de la confusion : les seules têtes que j’avais changé étaient celles d’un AKAI VT100S, et là on changeait les têtes une à une. D’ailleurs pas de tambour sur cette machine ! Un grand cylindre en céramique ou bakélite sur lequel s’enroulait la bande 1/4 ", une rainure hélicoïdale dedans dans laquelle les 2 têtes venaient frotter sur la bande magnétique…

Amicalement. Jean-marc

Je viens de procéder au nettoyage des têtes sur un autre scope que celui sur lequel je suis en train de changer le tambour.

La technique du papier imbibé d’alcool a parfaitement fonctionné, c’est bon à savoir, j’ai désormais une superbe qualité d’image. [TDA4565]

Tambour changé … et la qualité d’image est au rendez-vous.

Pour être honnête, j’ai dû m’y reprendre à 2 fois. Le 1er essai était très décevant, j’ai dû « rehausser » un peu le tambour et tout est rentré dans l’ordre.

Voilà, si ce post peut aider, je ne suis qu’un amateur mais grâce aux documents de qualité fournis par quelques membres de ce forum, bien des choses deviennent possibles.
:smiley: [TDA4565]

Bonjour,

Vous auriez du lire la Doc Tech Philips, le Chapitre « Remplacement du Disque de Têtes » ?

« j’ai dû « rehausser » un peu le tambour »
Il y est expliqué comment se met en place avec Précision cette pièce ?

Désolé…

Amicalement,