Rencontre de 3 types ....de radios

Bonsoir à tous,

Voilà donc ce que j’ai récupéré… à retaper!!!

1 : La voix de son maitre AT 79, façon autoradio déjà sur le GL en “Firevox Transmobile”

1: Philips “Colette” ( sur le GL)

et 1: Audiola BS / VS 456 (par sur le GL)

Plus d’infos par la suite …

Cdlt, Christian. Je n’ai juste pas publié dans la bonne rubrique!!! Désolé…si un “modo” peut rectifier…merci!!!

Bonsoir,

Le VSM est sur le GL. J'en ai aussi un exemplaire.

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=2208&ori=ps

Belle pêche ! L'Audiola doit être en 110 V. Quand je trouve un portable à lampes, j'ai toujours cette crainte que le précédent propriétaire ait voulu l'essayer sur le secteur (235V) et l'ait mis hors service.

Cordialement

Bonjour Dak.,

Oui le VSM est bien sur le GL, c'est là que j'avais noté ses équivalents DTh et Firvox.

 

L'Audiola est multitensions, le "carroussel"  indique : 110AC, 127AC, 220AC, 240AC, AUTO , BATT.     et il est sur 240v .... sans odeur de "crâmé" à l'intérieur...ouf!!!

On verra à l'essai....Confus

Bon week-end

Cordialement

Ok pour le carroussel, au temps pour moi, j'avais pas cliqué sur la photo pour l'agrandir. Effectivement, sur la photo agrandie on peut lire toutes les tensions. Confus

Cet appareil est très original au point de vue de sa présentation. Déjà un cadran ovale ! C'est pas très courant sur un portable, et je n'en avais jamais vu avant. Mais les boutons incorporés au cadran, là c'est vraiment pas banal. Belle pièce.

Cordialement

Sur le cadran les n° des stations ne sont pas courants : fréquences ??? ou ???

Les tubes , pas courants, pour moi en tous cas !!! DAF41, DK40 , DL41…comment les nomme-t-on ?

Le “cadre” est constitué de fils enroulés autour de la caisse, façon “antenne cadre” …

Il y a aussi une antenne FM, télescopique.

Voilà pour les premières constatations.

J’ai déjà remarqué une capa double 1000 + 1000 µf 25/30v qui a coulé …

Cdlt, Christian

Bonsoir Arpete39,

Les tubes de la série D... sont alimentés en 1.4 V  ( poste batterie) et ils ont une faible consommation filament 25 ou 50 mA.

Le cadran indique des longueurs d'ondes en mètres. ( en bas les PO)

L'antenne télescopique est destinée à la réception des OC.

jean louis

Ce sont des tubes de la série Rimlock batterie, pas très courants alors... Attention !

Pas de FMsur ce poste...

On dirait un poste anglais.

Bonjour et MERCI pour ces intérressantes précisions....

Poste anglais parce qu'il a le HP .....à gauche Ange.....d'après le "langage " utilisé sur le schéma, ce n'est à mon avis, pas de l'anglais; peut-être du hollandais ????

Après vérif. ça semble être du Danois....Dubitatif

Bonne journée

 

Cdlt

Bonjour

Bon , déjà ce n'est pas du chinois Pom-pom

Bonne journée

jean louis

Peut-êtreu... vous avez quelque choseu... contreu les chinois ????

 

Résultat de recherche d'images pour

Bonjour

La marque audiola est présente en France , mais c' est plutôt du matériel de mesures , ou générateurs ..

Pour les psote radio , c' est une marque danoise : Audiola, Nordisk Solar Industri A/S; Kolding,  comme le précise le site de radiomuseum , mais ce poste n' y figure pas ., et il n' y a en a qu' un de répertorié sur ce site .,

http://www.radiomuseum.org/r/audiola_standard_us_543_1954.html

la production des postes radio aurait été stoppée en 1958 Triste

http://www.radiomuseum.org/dsp_hersteller_detail.cfm?company_id=5460

Arpete39 a écrit :

Peut-êtreu... vous avez quelque choseu... contreu les chinois ????

 

Résultat de recherche d'images pour

Non, je n'ai rien contre les chinois, sauf que je ne connais pas bien l'orthographe Triste

Sur le schéma, je lis une date de fabrication 11-10-1955 et la fréquence FI : 447 Khz

jean louis

Pourquoi pas Danois...

La séeie Rimlock batterie a été créée par Philips en décembre 1948 pour équiper les portables à lampe, série déjà bien vieille en 1955...

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_dk40.html

Bonjour,

 

Constatation: toutes les capas sont des : JAMCO  Made in Denmark....

 

Cdlt