Bonsoir à toutes et à tous,
En attendant de recevoir mes pièces pour le projet ModulAM, je me suis lancé dans la restauration de cet appareil. Ce n’est pas habituel, un pick-up qui reçoit la radio !
Il n’est pas très beau mais complet ! En plus un automatisme pour descendre les disques, je suppose 45 tours. Je n’ai pas encore regardé celui-ci, uniquement la radio.
Pour celle-ci, j’ai dû réfléchir pour extraire la châssis radio. Bon, la résistance ballast a bien chauffé avec une dérive importante de sa valeur, à cause des capacités de découplage des écrans qui étaient en court-circuit ! Depuis les tensions sont correctes et le poste fonctionne. Juste un problème en GO, où un fil torsadé était coupé au cadre ferrite, et évidemment la capacité de liaison, bonne au début, mais fuyarde au bout de quelques minutes…
Mais cette radio est inutile. Elle ne fonctionne bien que le soir, et encore très faible en GO pour Radio-Alger. Je n’ai pas réussi à l’optimiser…trop loin. Sinon, en PO c’est correct, mais ne m’intéresse pas. Y’a que les OC qui sont très présentes, fortes et riches en stations de nuit, quoique de jour ce soient des radio-amateurs mais sans la BLU c’est incompréhensible.
Tout ça pour dire que j’ai décidé ce soir de lui mettre un module FM, bluetooth et carte pour être plus utilisable en journée. Mais ce n’est pas encore câblé, j’ai juste préparé le terrain, car le module passe juste au-dessus du cadre ferrite, et en dessous de la platine pick-up. Voilà où j’en suis…
Bon, ça vaut un petit coup de neuf ! Joël.
PS : J’ai essayé de cacher le module…