Rénovation Pathé-Marconi 856 1957/58

Rénovation de l’électrophone" La voix de son maitre" modèle 57/58,je l’ai depuis octobre 2012 et je me suis décidé a lui offrir un petit lifting:

p2 p1
p4 p3 p5
p7 p6 p8
p10 p9 p11

Bonsoir

Super beau travail de " lifting " ! Pouce OK

Si j' avais un peu de  temps pour faire pareil avec les miens ..... Clin

Le mien est en train de se voir offrir un très gros lifting! Coucou

Certes oui ! BON COURAGE !!!! Horreur

Quand j' étais ado et que je démontais mon vélo pour le nettoyer complètement , au remontage , j' avais toujours des pièces  en trop ( vis , écrous , etc) !

Alors, sur un poste radio,  je ne m' aventurerai pas à ce genre d' exercice ! Diable

Je ne suis pas bien certain que votre poste refonctionnera un jour ! Confus

Bonjour,

je crois que le Pathé Marconi de Totolagalène doit être transformé en récepteur de traffic et que toute façon il n'avait plus son ébénisterie. Celui de Stratus est effectivement superbement lifté . J'espère qu'il na pas eu trop de soucis avec la partie toune- disque car souvent la cellule de la tête de lecture est H.S.Sur ce genre de poste, la réception FM peut parfois après un certant temps de fonctionnement glisser et s'évanouir; j'ai eu ce  soucis sur un VDSM 759, cela ne provenait pas la lampe VHF mais d'une résistance.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour

Un peu d'huile de coude   pour décaper le châssis , du vrai boulot de réniovation, de  la patience et du temps pour le reste, bravo... ! ..

Patrick il ne faut pas démoraliser pour la suite , ses blocs  FM à lampe certains modèles ont eu des glissements de fréquence , pas tous avec la bande étroite de 88-100Mhz  

Pour les cellules elles ont été meilleures après la main mise de Thomson en 1961avec les RC/ST;

Cordialement

R M  .  

Pour Totolagalène,c'est un trés gros chantier et je ne m'y aventurerai pas,mais j'imagine que vous savez ou vous allez!en tout cas bonne restauration!

Pour Pat 54 la cellule du tourne disque est celle d'origine et elle fonctionne du feux de dieu,le rendement est aussi bon que quand j'écoute la FM !

Pour le “très gros chantier”, on a tout l’hiver… J’ai commencé par revampé le boîtier de la tête FM du 856 en BFO mélangeur équipé d’une ECH81.

Bonjour,

et bien maintenant vous avez un meuble parfait Stratus puisque son ramage vaut son plumage; je vous félicite pour cette autre restauration. En ce qui concerne le transformer de Totolagalène, je suis impressionné par le nombre de pinces différentes qu'il y a sur sa table de travail.

A bientôt.

Patrick.

Merci Patrick cela a été un plaisir de le nettoyer de fond en comble!

Totolagalène j'ai hate de voir l'évolution du chassis!