Réparation Continental Edison RCR 5187

Bonsoir,
Je me suis lancé dans une tâche audacieuse :
Ouvrir un poste Continental Edison RCR 5187.
Toute aide ou tout conseil sont bienvenus. D’avance merci.
Petite précision importante : Je n’ai aucune connaissance technique !!!
Alors merci pour votre indulgence.
Pour commencer je joins une photo de lamelles de contact que je ne sais replacer. (Une autre paire est entourée en bleu)
Bien à vous
Sab

Bonjour
Je dirais que la première chose est d’observer
Est ce un appareil acheté d occasion (dans ce cas tout est possible)
Est ce un appareil que vous connaissez et vous savez qu’il n’a jamais été ouvert ?
Qu’est ce qui ne fonctionne pas?
La partie k7 je suppose
L enregistrement ?
En général on trouve ce genre de contact a l’extrémité de la K7 (côté opposé a la bande) pour détecter si c’est une K7 du commerce (pas de languette) ou K7 vierge
Il peut aussi y en avoir un ailleurs mais où ??
Voir si la pièce est entière ou cassée
Si elle est cassé on doit trouver l autre bout ou une vis a moitie serrée qui ne sert a rien
N’oubliez pas que ce genre de contact est obligatoirement actionné par une pièce mobile qui appuie dessus

1 « J'aime »

Bonjour Cyril,
Merci pour votre réponse. En y regardant de plus près et comme vous l’avez dit il y a un contact à la base la K7(côté opposé à la bande). Me reste à trouver l’emplacement de celui qui est démonté. Sinon c’est un poste que j’ai acheté en brocante. Le lecteur K7 fonctionnait avant que je ne me décide à ouvrir l’appareil pour nettoyage et aussi vérifier le fil cassé du cadran .
Cordialement

un de trouvé
reste a trouver l’autre
regardez bien comment il peut se fixer car on ne le vois pas complétement sur la photo
il ne semble pas y avoir de vis qui le traverse
il y a peut être un sorte de rond sur le coté dans lequel se met une vis
autre indice, en fonction de la forme et de la longueur des fils ça peut donner aussi une idée de l’emplacement car en général les fils gardent a peut prés leur forme
quand vous avez ouvert l’appareil, est ce qu’il y a un bout de plastique qui est tombé (morceau du contacteur)
autre idée, en faisant fonctionner en lecture et en enregistrement avec le contacteur ouvert ou fermé vous verrez ce qui fonctionne ou pas et ce donnera une idée d’où il peut aller

Très bonne idée que vous avez eu: J’ai mis sous tension et lorsque je ferme le 2nd contacteur le moteur tourne et les poulies avec.
Je cherche encore sa place.
Merci

ça avance
en partant du principe que ça tourne dans le sens de la lecture il faut trouver ce qui pourrait pousser les lamelles pour faire le contact qui fait tourner le moteur
évidement en lecture il y a tout le bloc des têtes qui se déplace mais en avance rapide ou rembobinage il y a moins de pieces en mouvement

Je continuerai demain. Merci pour votre aide.
Très bonne soirée.
Cdlt

Juste corriger 2 horribles fautes: trouvé / superposé :slight_smile:

Bonsoir, Je ne sais mon premier message est bien arrivé . Je disais donc avoir trouvé une place pour le contact en le superposant sur le 1er.
Cordialement