Est-il possible de réparer un tel potentiomètre bobiné ?
Peut-on encore en trouver de non usagés ?
Merci !
Merci !
Bonjour
C’est en vente libre chez pratiquement tout le monde ! !!
Sinon ça se répare très bien avec un bout de ruban cuivré adhésif comme on en utilise pour calmer les charges électrostatiques sous les moquettes
Bonjour,
Ca dépend en fait de quelle puissance vous avez besoin ?
Chez E44 : 5e pour un 4 watts bobiné :
Est-ce un modèle spécial ?
J’en ai quelques uns, peut être un compatible ?
Merci beaucoup, chers amis. En fait, c’était un ami qui m’avait demandé. Mais je remarque, qu’il existe encore un choix important en ce genre de choses, mais ce n’est pas donné, comme l’a déjà remarqué @Radiolo. Je vais transmettre l’information et demander davantage de détails.
Merci encore !
il suffit de la valeur et de la puissance , a defaut de puissance le diametre et la hauteur donnent un indication de cette dernière
bonjour,en 5w,je posséde toute la serie en neuf (axe court).C’est gratuit juste les frais de port cordialement
Je crois avoir compris que c’est surtout le mode de fixation qui est un peu bizarre. Mais je vais me renseigner, nous verrons alors. Merci à vous tous !
IL ne faut pas oublier s’il est lineaire ou log.
Les pot bobinés log sont extrêmement rares et n’existent peut être meme pas
Un potard bobiné log signifierai donc un fil de résistance variable sur sa longueur : le diamètre qui change ?! (ou sa résistivité)
Pour info,les potentiométres bobinés log existent bien,ils sont utilisés en industrie ,notement en variation de vitesse,la fabrication en est trés simple ,au lieu que le fil soit bobiné sur une plaquette rectangulaire,il est bobiné sur une plaquette de forme trapezoÏdale tout simplement.
Rien à voir !!!
J’ai beau chercher chez les différents constructeurs , je ne trouve aucun pot bobiné avec une courbe log ……
Les potentiomètres bobinés, ayant une courbe autre que linéaire, ne sont pas très courants. Je pense en avoir vus dans un ancien catalogue du Pigeon Voyageur.
Avez vous une idée des dimensions que pourrait atteindre le dit trapeze pour une fonction log ? C’est absolument irréaliste
C’etait sans doute pas tout a fait des log …
ces pots bobinés etait utilisés dans le retour des cathode de la changeuse et des tubes FI dans les premiers montages TSF ou la GAG et le pot de volume n’existaient pas
de memoire a un bout le trapèze faisait 6 a 7mm et 3 a 4 mm a l’autre bout sur une longueur de 100 a 120mm
Pouvez-vous m’expliquer un peu, SVP ?
Celui sur la photo est indiqué 25 W.