Réparer mon Barlow wadley

Bonjour à tous
Après une longue période d’inactivités, mon Barlow Wadley ne fonctionne plus.
Je ne suis pas capable de m’en charger
Quelqu’un pourrait il m’aider à le réparer ?
Merci d’avance
Stéphane (Paris)

hello,
ici, une liste de dépanneurs:

Il comporte un circuit de changement de fréquence tout à fait génial, qui a fait couler beaucoup d’encre. De nombreux constructeurs ont repris le système pour leurs appareils professionnels haut de gamme.

C’est pas pour vous importuner, mais le quidam que je suis ne sait pas du tout à quoi peut bien ressembler un Barlow Wadley… :face_with_diagonal_mouth:

Facile , il suffit de se renseigner , faites un minimum d’efforts

3 « J'aime »

N’avez-vous pas écrit que vous en avez un ?

Ça devient pitoyable ……

A mon avis, le minimum d’effort devrait être produit par l’initiateur du sujet. Je ne sais pas si, comme moi, tous les autres lecteurs éventuels de ce sujet savent de quoi il est question.
@Nuage Où donc aurais-je écrit que je serais propriétaire d’un Barlow Wadley tout en sachant que je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ? :roll_eyes:
@F6CER Pitoyable ??? :thinking:

3 « J'aime »

Vous êtes bien capable d’utiliser le forum, je suis sur qu’avec un tout eptit effort vous arriverez à trouver …

Ben voyons ! Le temps de taper votre réponse, vous auriez l’info !
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Si je vous réponds, je vais me faire effacer ma réponse et me faire suspendre une quinzaine. Débrouillez-vous ! Je m’en fiche !

Barlow Wadley c’est le constructeur, Le modèle est vraisemblablement XCR30

Très connu le XCR30, plusieurs versions etc

Cdlt Eric

https://www.cryptomuseum.com/spy/xcr30/index.htm

Mille zexcuses ! Ce n’est pas vous qui l’aviez écrit.

Rebonjour à tous les quidams,
Il s’agit d’un récepteur produit dans les années 60/70 et qui a suscité ma passion pour l’écoute radio, particulièrement des ondes courtes. Ce récepteur est bien connu des amateurs avisés.
Je dispose du schéma (issu du site arracma) que je peux mettre à disposition.
Je remercie donc chaleureusement toutes les bonnes volontés qui pourraient m’apporter leur aide !
Stéphane (Paris)

Il s’agit bien du XCR30
Cordialement
Stéphane

Je veux bien essayer de vous aider. Je ne connais pas le XCR30, mais plusieurs appareils professionnels utilisant ce même principe.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Il s’agit d’un récepteur à transistors et non lampe.
Comment souhaitez vous que nous procédions ?
Stéphane (Paris)

Bonjour
à signaler un sujet sur ce récepteur sur le forum :wink:

Je sais bien que c’est un récepteur à transistors. Je suggère que vous nous expliquiez tout d’abord comment que votre appareil se comporte. Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui fonctionne pas. Qu’avez-vous déjà entrepris ?

Bonjour,

j’ai vu ce récepteur en vente à l’époque chez GES Cannes qui a remplacé « L’Onde Maritime »
le récepteur Yaesu FRG-7 sorti après est aussi sur le même principe qui est la boucle de Wadley
l’oscillateur local alimente deux mélangeurs, l’un en plus et l’autre en moins de la fréquence
ce qui fait que sa dérive n’affecte pas l’accord, on le considère comme très stable
j’avais un récepteur pro sur le même principe, le Racal RA-17 qui pesait un âne mort

Michel…

1 « J'aime »