Réparer un Générateur Centrad HF923

Bonjour
Bien reçu le Centrad acheté sur la Bay , petit soucis ce que je pense être le filtre secteur est cramé !
Point important je ne sais pas du tout quoi commander alors si quelqu’un peut me mettre des liens chez Farnell se serait plus que bienvenu !



Qu’est-ce que c’est des selfs Ferrox ? Je vois des « condos » marqués 10K ???

Vos infos sont les bienvenues :smiley:

deux 10nF 630V DC minimum ou 300V AC de preference X2

et la il y a a du 600V AC

les condensateurs sont des 10nF et comme ils sont branchés sur le secteur prendre des 10nf 630v classe X1 ou X2
les filtres « ferrox » c’est les rouges: tube en ferrite avec quelques spires enroulées dessus…à tester à l’ohmmètre.
le filtre secteur n’est pas indispensable pour les essais, on peut brancher le transfo en direct!

Les 2 condos en place on sacrément bien explosé en tout cas

Bonjour,

les selfs, ce sont des VK-200, indestructibles sauf si on leur fait passer 50 A dedans !

et ferrox est l’abréviation de ferroxcube, appelé couramment ferrite

https://fr.farnell.com/b/ferroxcube

1 « J'aime »

je viens de regarder sur celui que j’ai récupéré il y a peu de temps:

le filtre secteur a été supprimé!

un cordon secteur a été soudé:
fil marron sur le fusible
fil bleu sur l’inter
fil vert/jaune sur la borne « terre »

et sur la platine en bakelite les deux chimiques ont été remplacés:

Bon du coup je peux faire la même chose ? Je ferais une économie de condo ou c’est plus sûr de commander 2 condos ?

déjà il fonctionne comme ça , mais avant de le remonter je vais remplacer le petit chimique rose qui est pas tres frais et controler les valeurs de resistances (surtout les fortes valeurs au dessus de 100K)…
je n’ai pas encore verifie la frequence ni les formes d’ondes…a suivre!

Tous les chimiques pour le mien sont à remplacer (le petit rose à une sale tronche) , je viens de retrouver des 10 nf Radiofil 1KV ça peut le faire ?

oui, bien sur!

Bon et bien c’est parfait je vais remplacer tout cela et contrôler les résistances aussi . Merci à tous