Réparer un HP VEGA

J’ai un HP VEGA dont la bobine semble être brûlée, et donc au alentours de 400-500HZ je l’entends “cracher” surement un truc pas majeur, mais c’est gênant. Je crains le démonter par contre… Il est visible ici.

Et pourquoi incriminer le HP? Il a une belle gueule?

Bonjour,

J’ai eu un ennui similaire la semaine dernière; les crachement apparaissant à partir d’une certaine puissance .C’était tout simplement l’un des deux fils de liaison de la bobine mobile à la membrane qui touchait l’armature du saladier au rythme des vibrations de cette membrane .

Cordialement.

Patrick.

Le reste était réparé donc c’est lui, et j’ai fait un test sans le schema, même résultat…
Oui effectivement, c’est les fils qui touchent le “saladier”, mais comment remédier le HP?

bonsoir,
il ne faut pas craindre de démonter :slight_smile:

mais c’est plus délicat si les fils de la bobine se sont décollés, ou que le tube s’est déformé… tout dépend de votre patience, et si vous avez envie de vous attaquer à des choses très délicates…

personnellement, je commencerais par ouvrir le centre du cône, généralement masque par une rondelle de carton ou de feutre, pour voir l’état, et en faisant bouger à la main, ce qui pose problème; après, s’il n’est plus utilisable, vous ne risquez pas grand-chose à le démonter!

Ok je vais faire ça, il est au garage pour l’instant je vais m’occuper un peu plus tard

Choses délicates pour démonter un HP comme celui là c’est pratiquement impossible sans endommager la membrane si elle est parfaitement collée ??