Réplique de TV ancien

le DG7 32 a ete effectivement tres utilise le DG7 6 beaucoup moins

Le DG7/32 etant le plus connu je pense…
Messages croisés…Rémi… :wink:

Bonsoir…
Voila « l’ebenisterie » un peu plus avancée ,et la loupe biconvexe de 100mm…
Pas tres élégant,mais fait au plus simple
Je l’ai adapté au chassis,c’est moins volumineux que certains postes de radio…!
Ca va chauffer la dedans,
Je prevois une aeration par dessous,dessus sur les cotés et derriere …
Une EL2 a la place de la EL3…


5 « J'aime »

Bonjouratous…
On va dire que ce TV ancien est terminé…Ouff…!
J’ai remplacé la EL3 par une EL2 …,Un peu de soulagement coté consommation…
Je ne realiserai pas la partie reception ,éludée des le départ…
Mais sur un prochain TV ,j’essaierais bien,amplification directe ,aux alentours de 47 ou 48 MHz …je peux probablement recevoir le quadrillage de la mire Sider…
Quand au modulateur Terra ,il ne descend pas aussi bas…



10 « J'aime »

Bonjour,

Tout simplement magnifique :heart_eyes:!
:rabbit:

Superbe :heart_eyes_cat:

Ça c’est du beau boulot

Bravo!
C’est une magnifique réalisation.

Quelques détails sur l’ébénisterie?

Génial ! :+1:

suis sans voix :+1:

Formidable !

Merci a tous…
Quelque précisions au sujet de « l’ébenisterie » a la demande de Guy…
Depuis que je ne suis plus en activité,je n’ai plus d’atelier a ma disposition,alors ,j’ai fait comme tout bricoleur.J’ai perceuse /visseuse sans fil ,scie cloches ,et tout de meme une scie radiale.Indispensable pour la maison,ca fait des coupes d’onglet et droites impeccable…Des outils a main,vis,colle…etc.
Ma boite a meme largeur et profondeur ,je suis allé chercher deux planches de CP de 15mm de 28cm par 1m de long,des tasseaux de 18X18 .
J’ai coupé a demande et assemblé ,collé ,vissé…
La grille etait faite depuis fort longtemps ,a la toupie,mais il est possible d’en faire une semblabe avec des petits tasseaux achetés en GSB …J’avais du placage acheté en broc,mais certains menuisiers en ont encore ,il faut chercher…J’ai collé ca a la colle néoprene,pas besoin d’une palanquée de serre joints…
Peinture noire en bombe ,mate,vernis en bombe …
C’est nul le vernis en bombe…!Enfin ,le mien acheté 4,20 Euros chez Super U…!j’en ai eu pour mon argent…
En fait ca m’a servi de fond dur pour passer un coup de cire ,lustrée par la suite…
Une loupe a main bas de gamme ,diametre 100mm,un pot a soupe en plastique Curver ,pour faire la petite chambre noire entre l’écran et ladite loupe…Des gilles d’aeration batiment pour les cotés peints avec du doré qui reste de Noel…Etc,etc,de la bricole…
Voila,voila…
Le chassis a deux étages est proposé dans le bouquin de Gondry ,cité en tout début…peut etre s’est-il inspiré du fameux Visiodyne Baby…?
Mais c’est une fausse bonne idée pour la mise au point ,a chaque fois ,il faut désassembler les chassis,retirer les bouchons Octal qui agrippent dur…c’est galere a la longue…!
Le prochain sera d’un seul chassis comme proposé par Laurent ,cité plus haut lui aussi…
Plus pratique ,je pense …

2 « J'aime »

Bravo
J’ai connu un M. Dubus chargé d’affaire dans la région Parisienne dans les année 60 il s’occupait de radio et télévision.

Magnifique! une bien belle réalisation parfaitement dans le style de l’époque, de l’excellent travail.
Je trouve que la jolie couleur verte du phosphore ressort particulièrement bien avec cette ébénisterie, tel un gros oeil magique.

Mr Dubus on le retrouve sur le forum ici

et a coté
http://forum.retrotechnique.org/search.php?keywords=dubus

Damned…!Me voila donc démasqué…!
Non,Dubus n’est qu’un pseudo…et je suis né en 1960 ,un petit jeune quoi…
Mon boulot c’était plutot ca ,pendant une quarantaine d’années…





Et durant les temps libres ca:

Dubus est aussi une marque de machine a bois… :wink:
Ca vire hors sujet,mais c’est aussi une facon de faire connaissance…non?

J’en reste coi !
Ça change tellement des remplacements de capas et des problèmes de ficelle !
Bravo !
Michel

Admirable !
Mais vu ton ancien métier, on comprend mieux l’habilité pour cette ébénisterie et sa finition

Impressionnant :slightly_smiling_face::+1:

bonsoir,

le mot réplique est modeste
c’est un projet tellement bien fait
que l’on ne reconnait pas l’ancien du récent

bravo belle prouesse de passion et de persévérance