Répliques camembert metrix

Bonsoir à tous,

Après moults essais je viens de sortir des répliques du fameux camembert pour les metrix u61.
Je les ai refait à l’identique, j’ai respecté un petit jeu dans les fiches bananes afin qu’ils s’insèrent et se retirent correctement des fiches femelles.

Le support et couvercle sont fait en impressions 3D en PLA(célèbre proverbe corse « le plastique c’est fantastique » :grin:) , puis repris à un tour afin de palier à quelques défauts de paroi extérieure lors de l’impression.Ensuite une couche d’aprêt garnissant au pistolet, un coup de papier de verre puis une couche de peinture martelée à la bombe.

2 modèles sont proposés, un avec 9 broches et l’autre 10 (centrale).

A l’intérieur pour le câblage, les écrous sont déjà étamés.

La paroi supérieure du couvercle est plus épaisse que celle en alu d’origine afin de ne pas ployer lors de la mise en place et du retrait des lampes.

Le seul conseil (une petite notice sera jointe) est de percer avec une scie cloche ou fraise étagée à faible vitesse car le PLA fond vers 150 degrés.

Le tarif hors frais de ports pour l’un ou l’autre modèle est de 18euros. Envoi possible soit par la poste ou mondial relay.

N’étant pas très actif sur les forums, merci de m’envoyer votre demande sur mon adresse mail: nance.pa Arobase orange.fr.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Amicalement
Pierre-Alexandre Nancé

9 « J'aime »

Je vais regarder si il me manque des supports sur mon appareil, auquel cas, c’est la solution idéale !

Si tu n’ a pas eu d’ autres camemberts entre temps, il doit te manquer celui avec les supports Telefunken et aussi celui avec les supports Européens (normal et bigrille).

A +.

Bonsoir Gilles. Il me manque en effet le telefunken. L’européen 5 broches a été installé à la place de l’octal en double :wink:
Donc je devrais refaire un camembert avec telefunken et l’européen en principe

Bonsoir,

Il faudrait déjà que je possède le fameux Metrix ^^
Mais pour plus tard, je serais intéressé par les STL si possible ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je vends un LX 109A à réviser et à prendre sur place (lormont)

@+
Et un cartex u60 ça revoir complètement

Bonjour,

je suis intéressé par le LX 109

Daniel

bonjour,
le métrix n’est plus disponible
on me signale qu’il ne figure aucun prix ! cest vrai, oubli fâcheux…
50€ pour le cartex
@+

Bon, le Metrix m’aurait intéressé …
Encore loupé …

J’en ai encore un
U 61 B avec quelques camemberts mais je vais le garder encore un peu.
@++

C’est pour faire de l’affinage ? :grinning:

3 « J'aime »

Il a été proposé à combien ?
(Histoire que, au moins, je me réconforte dans le fait que je n’aurais sûrement pas eu les fonds pour me l’acheter)

Je dirais entre +%#. Et ~;€#@.
OK je sors :rofl::stuck_out_tongue_winking_eye: