[Résolu] Vis "spéciales" sur mixeur Moulinex?

J’ai un petit mixeur Moulinex avec 2 vis genre étoile. Avec quel type d’outil est il possible de dévisser celles-ci ?

Merci

Une empreinte Torx, avec trou central.

2 « J'aime »

Cest du torx securise
on trouve les cles speciales sur le net et meme dans les magasins de bricolage

4 « J'aime »

Ok merci pour l’info :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@claude_du_27

Tu les a récupéré où?. au fond d’un container? :thinking:

ça , je ne sais vraiment plus où ! mais ils sont bien utiles quand on a à bricoler ! :wink:

la suite

1 « J'aime »

Bonjour et bonne fin de semaine ( à tous les lecteurs aussi ! ! ! ),

@claude_du_27 est très bien équipé ! ! ! mais . . .

Et, dans la ‹ suite › (à venir), peut-être, on aura les trois triangles (de 0 à 5) et les triples fourches (de 0 à 5 aussi) ? ? ?

Oui, parfois pas très solides si tu dois t’en servir plusieurs fois mais cela aide :hugs:
T’as celui-là qu’il en est bouché :hugs:

Merci … c’ est qu’il ne doit pas servir souvent , ou jamais … bon je viens de le déboucher ! :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir et bonne fin de semaine à tous ! ! !,

Voilà ce que je possède (encore en état) :

… .

Mais je ne sais pas pour combien de temps . . . et il n’y a pas les femelles tri-angulaires pas beaucoup de mâles non plus ! ! !

J’ai une autre boîte, mais où ? ? ? . . . :thinking: :wink:

Si je la (re)trouve je sais qu’il y a tout (photo à suivre ! ! !)

Pour bricoler, c’est assez ( dit la baleine ! ), même des petites petites vis ! :

Bons viaduc et soirée aux amis du fofo
.
.

Le vieux Tryphon

.
.

1 « J'aime »

Je me souviens d’une époque où ces tournevis pour vis avec embouts de sécurité n’étaient pas autorisés à la vente aux non-professionnels. C’était soi-disant pour notre bien.

Ça n’a pas duré longtemps. Dans mon coin, c’est l’enseigne Outiror (camions avec boutique d’outils) qui, je crois dans les années 1990, a commencé a vendre les embouts sans se préoccuper de savoir qui achetait. Et je me suis bien sûr précipité pour en acheter. Je les ai toujours.

Et puis, tous les magasins de bricolage ont fini par suivre.

2 « J'aime »

hello,
se trouve sur banggood ou ali pour quelques euros:

https://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/embouts-de-vissage.html
pour moi c’était pour démonter une rotissoire « rowenta » !

1 « J'aime »

Sauf que maintenant, quand c’est possible, les fabricants enfouissent une ou des vis au fond d’un puit juste à la taille de la tête. Les embouts courts ne permettent plus d’atteindre la vis.

3 « J'aime »

oui c’est la nouvelle mode
il faut sacrifier un embout dont on lime ou tourne la partie hexagonale
et on le brase au bout d’un rond d’acier entrant dans le trou

3 « J'aime »

eh oui , c’est bien connu , de nos jours une partie du monde s’ ingénie à inventer des trucs et des machins pour emmerder l’autre partie ! et dans tous les domaines ! :slightly_frowning_face:
triste époque :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

On trouve des séries longues
https://www.temu.com/fr/contient-16-jeux-de-tournevis-de-s-spéciales-diverses-douilles-spéciales--que--intérieur-croix--de-y-et--et-des-tournevis-polyvalents-g-601099710755894.html?

1 « J'aime »

Oui, c’est pourquoi j’ai depuis acheté ça chez Norauto (en version grande longueur)

Mais il y a pire. Des espèces de vis de sécurité avec tête lisse mais légèrement ovales. Il a fallu que je bricole un outil un peu spécial

Ils ne nous aurons pas, nous autres bricoleurs ! :rage:

1 « J'aime »

On trouve aussi des empreintes de vis bizarres sur les consoles « Nintendo »!