Salut la Compagnie !
Petite prez' tout d'abord, j'ai 44 balais, 2 moufflets, toujours marié (lol) dans le dpt 76 pour ceux qui connaissent !
Je bosse dans un Centre Hospitalier grace à vos impôts et le mien; j'aime la moto et le bricolage (élevage aux Légo oblige...)
Bref, mon voisin m'a donné son veil Océanic Pilote tout en bois qui trainait dans le grenier et que je trouvais trés joli.
Mais, même s'il me certifie qu'il marchait bien avant, j'ai bien vu que de la restauration s'imposait !
Heureusement, il y a votre site de passionés et je vous en remercie ;) surtout qu'en electricité pure, je suis loin de tout maitriser... .
Aussi, je sollicite votre aide dans ma démarche car, en parcourant quelques pages du forum, la remise en route d'un tel appareil necessite des précautions et modifications pour éviter une catastrophe.
En ce qui concerne, mon appareil, je dirais qu'il est bien conservé, hormis le cable d'alim en sortie de transfo.
Mais voilà, il va me falloir tester les lampes, les condos (ou les changer) et d'autres choses encores... .
Je vais vous mettre des photos que j'ai pris pour que vous voyez son état !
Dans un premier temps, j'ai réussi difficillement à extraire le bloc de son chassis ;)
Merci, en tous les cas pour votre acceuil, et pour vos conseils, aussi bien dans la démarche et l'oragnisation à avoir, que sur la technique !