D’après le schéma ce serait un fil + le châssis
Si vous avez un voltmètre, en position V alternatif il faudrait mesurer la tension en sortie 6,3V du transfo et sur les broches 1 et 8 de tous les tubes.
Idem pour la GZ40 : en sortie du transfo et sur le support du tube entre 1 et 8 il doit y avoir 5 Volts alternatif
2 fils torsadés blindés
Super merci
Merci pour vos compétence et votre aide. D’après le schéma à 2 transfos BF il me faudrait si possible les valeurs de R14, R15 R25 R26 C33 C34, C22, C23. j’ai des fils coupés, dessoudé et je pense qu’il manque les condos autour de l’alim 220V
Merci pour tout. Je n’avais pas vu la page 2 ! Lol Quel C…N
Un grand merci les amis
si tu commence part tous les bouts tu n’y arrivera pas
un dépannage est qq chose de logique et ordonné
on commence par l’alimentation car elle est indispensable pour reconnaitre les fils debranches ou qu’ils soient
apres on met en fonctionnement l’ampli BF car il est indispensable pour depanner le reste du poste
A propos de l’alimentation, je me demande s’il n’y a pas une erreur sur le schéma : je suis bien la HT vers la changeuse et la FI mais pas du tout vers la préampli et la finale ? manquerait-il une liaison sur le dessin?
Oui, plutôt le second car R26 1K ferait beaucoup avant l’alimentation de la BF complète.
tres etrange d’alimenter G2 finale BF par une HT pas bien filtrée > ronflette garantie
95K en filtrage HT cela me semble beaucoup
comme c’est un schema recopié peut etre une truffe
J’avais confondu R25 et R26. Le filtrage c’est 1K donc les deux possibilités existent. Pour la plaque et l’écran de la finale + la plaque de l’EBC ont chuterait environ une cinquantaine de volts
Si on compare avec le schéma de la version à 1 seul transfo de sortie, ce serait plutôt le premier cas avec alimentation des étages BF derrière la 1K…
En même temps, bizarre qu’il n’y ait pas une seconde résistance série avec un découplage genre 0.1µF pour la HT des premiers étages…
Bonjour
tu as raison compétemment d’accord.
Première étape remettre l’alimentation d’aplomb grâce à vos conseils et ensuite je contrôle ce qui se passe et j’avance pas à pas. je vais suivre vos préconisations avec le schéma et le fil rouge. Je vous tiens au courant. Lol
Encore merci
J’ai avancé un petit peu. les lampes s’allument, sauf l’œil magique Em4. Mais je ne laisse pas en marche a cause de la GZ 40 qui devient toute rouge et super brulante. j’ai recontrôlé le schéma plusieurs fois pour bien vérifier mes branchements Tout à l’air Ok
Avez vous des idées sur la nature du problème ? Merci
tu as un C/C sur la HT
commence par remplacer les deux condensateurs de filtrage
et le condensateur de liaison G1 de la finale BF
tu remplaces ces deux la
et tu re essaye sans la finale BF
le 32uf et le 40uf plus le 25uf ?
voir mon post precedent ou j’ai precise ce qu’il y faut faire
Merci oui ok l’image ne s’était pas affichée ! Faut 'il corriger l’erreur sur le schéma que vous avez trouvé avec Americanradio ? (voir plus haut)
Question bête. c’est laquelle la finale BF ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces