Restauration C45 Ducretet La Voix Du monde

bonsoir,

cet aprem aprés avoir retrouvé gravé sous la rouille le type du chassis et son numéro de série j’ai sorti le hp et surprise!

le bouton Go po est bien à trois position en fait la 1ére à gauche est le marche arrêt les autres po go
en bout de la came go po il y a deux contacts les plots sont l’inter M/A vers primaire transfo

j’ai bien vu pas mal de discutions sur Doctsf sur la réparation des membranes hp mais vu l’état de celle ci qu’en pensez vous !

bonsoir Gilles
voir sur ce lien

bonjour,

merci Paul pour ces liens pleins d’astuces de nos amis
dans l’état actuel du hp je ne risque pas de faire trop de bruit pour les voisins :grinning:
sa tombe bien de la colle à bois j’en ai je viens de recoller la partie haute de l’ébénisterie !

bonne journée

bonjour;

hier, j’ai démonté le hp complétement car la bobine excitation est coupée au niveau du noyau (amorçage entre spires :pour accéder au vis de la culasse pas de probléme avec la membrane volante :grinning) le transfo sortie bf qui est fixé sur ce hp lui est ok du moins valeurs ohmique

ensuite j’ai repéré les enroulement du primaire du transfo alim qui était en 110 v (mis sur 240 v :grinning:) il est ok ouf
aprés vérification des secondaires ( cc ect ) alim au variac progressivement et temps de chauffe

j’ai du 5 v et la ht ok

le hp membrane à refaire bon passe encore ,mais les spires de la bobine excitation dur dur !

tout à l’heure je mettrais les dimensions de celle ci ( je les ai oublié hier à l’atelier) si quelqu’un pourrait me dépanner d’avance merci

bonjour,

voici la culasse hp démontée
le schéma du cablage hp ,avec les dimensions de la bobine excitation hs que je recherche

sur le noyau recevant le spider une bague en cuivre assés épaisse qu’elle est sa fonction svp ?

je post également la photo du cadran démonté

d’avance merci pour votre aide

bonne fin de samedi

bonjour,

photo de l’ébénisterie rénovée

photo cv Aréna rénové ( peinture antirouille sera gris ensuite comme
le bloc sélecteur avec sa grosse self revernie et ensemble mécanique remonté

l’imposant Cv 3 cages doubles

le bloc sélecteur prés de mes doigts les contacts secteur M/A

à suivre bon dimanche

bonjour,

Grand merci à @TSFPOURTOUS qui m’a fait parvenir un hp pour ce C45 sur la suspension il est noté 8 avril 1930 reçu ce samedi par MR colis impec
le voici quasiment identique à l’autre à part que la culasse est soudée

en 1er temps
j’ai déssoudé sortie Tr modulation et passé des bouts de gaines et refixé les fils bobine mobile sur la corbeille

modifié le cablage modulation et excitation et mis des fils (provenant cablage lave vaisselle)
lui est donné une belle couleur

le voilà bon pour le service

j’ai netoyé le chassis acier lourd à manipulé il a subit une couche de peinture antirouille

self dessus le chassis démontée coupure d’une bobine réfection revernissage repérage au vernis couleur test de valeur

bonne pour le service elle aussi

bonne fin de journée

Travail magnifique, bravo.

Juste une remarque, les châssis et pièces mécaniques des Ducretets de cette époque sont peints en marron et non en gris (si vous voulez faire « authentique » naturellement) …