le bouton Go po est bien à trois position en fait la 1ére à gauche est le marche arrêt les autres po go
en bout de la came go po il y a deux contacts les plots sont l’inter M/A vers primaire transfo
merci Paul pour ces liens pleins d’astuces de nos amis
dans l’état actuel du hp je ne risque pas de faire trop de bruit pour les voisins
sa tombe bien de la colle à bois j’en ai je viens de recoller la partie haute de l’ébénisterie !
hier, j’ai démonté le hp complétement car la bobine excitation est coupée au niveau du noyau (amorçage entre spires :pour accéder au vis de la culasse pas de probléme avec la membrane volante :grinning) le transfo sortie bf qui est fixé sur ce hp lui est ok du moins valeurs ohmique
ensuite j’ai repéré les enroulement du primaire du transfo alim qui était en 110 v (mis sur 240 v ) il est ok ouf
aprés vérification des secondaires ( cc ect ) alim au variac progressivement et temps de chauffe
j’ai du 5 v et la ht ok
le hp membrane à refaire bon passe encore ,mais les spires de la bobine excitation dur dur !
tout à l’heure je mettrais les dimensions de celle ci ( je les ai oublié hier à l’atelier) si quelqu’un pourrait me dépanner d’avance merci
Grand merci à @TSFPOURTOUS qui m’a fait parvenir un hp pour ce C45 sur la suspension il est noté 8 avril 1930 reçu ce samedi par MR colis impec
le voici quasiment identique à l’autre à part que la culasse est soudée
en 1er temps
j’ai déssoudé sortie Tr modulation et passé des bouts de gaines et refixé les fils bobine mobile sur la corbeille
Juste une remarque, les châssis et pièces mécaniques des Ducretets de cette époque sont peints en marron et non en gris (si vous voulez faire « authentique » naturellement) …