Restauration : câblage pour Radio Nemours

*bonjour*

J’ai besoin d’aide…je suis à la recherche du câblage d’un radio Nemours, voir photos
car vu le nombre de poulies ?
php
pfhp

Je passe par là, je passe ici ? dur ! dur ! sans schéma !
php

Merci
PS: au passage sympa le support des lampes ?

Salut Christian et à tous.

Il est bien évident qu’ il n’ y a pas de schémas ni encore moins de croquis de passage de ficelles sur ces postes de construction artisanale.
Je peux, si tu n’ es pas trop pressé, te faire des photos du cheminement des ficelles du mien, si ça peut t’ aider :wink:
Je pensais avoir un pied allant sur ce poste dans mon stock mais non malheureusement :confused:
Par contre: pour ta lampe 6AV6 défectueuse, j’ ai ça en stock.

A +.

S’il vous plaît envoyer plus de photos de l’avant (aussi sans cadran )et d’en haut et même le bas pour voir la fente sur le post de syntonisation…Je ne sais pas quel est l’emplacement de ce cablage, mais je vais essayer de vous aider à rester. Avec cordialité, Giovanni.

Dans ma pratique, ce soir, je pense qu’il a été construit de cette façon. Je n’ai aucune information, mais je pense qu’il y avait une deuxième chaîne… Ciao

*bonjour*

Merci pour vos réponses, je vais suivre le cheminement de la ficelle à partir du dessin de janot98

Voici des vues de face…
phfp

php

php

Je vous tiens au courant pour la suite
A+

Voila j’ai fini la restauration de la carcasse et de l’enjoliveur, du Radio Nemours
N’ayant pas le pied d’origine, j’ai mis une cale en ctp c’est mieux pour travailler :smiley:
je pense d’ailleurs faire une cale en ctp tout le long du poste, avec une coupe en biseau ? qu’en pensez-vous !

Avant.
php2

Après, le gros travaille était surtout au niveau de l’enjoliveur
php

Reste à nettoyer les boutons :open_mouth:
A+ :smiley:

J’ai eu peur, je voyais au départ sur la dernière photo une nouvelle boite de rangement d’outils… :neutral_face:

C’est ça prête à confusion ! :mdr1:

Un joli trompe l’ oeil :exclamation: :super:

A +.

J’ai vu les photos. À mon avis, le deuxième cordon (bouton gauche) contrôle le commutateur PO- GO. Il est donc tres facile de reconstruire… ou vous voulez le dessin? Cordialità. Giovanni

Pardon, il contrôle l’indicateur de bande (PO GO etc) sur le cadran. Mon francais est moins que suffisant. Ciao

Re,
Pour votre Français c’est parfait, je ferais moins bien en Italien moi !! :open_mouth:
Par contre je veux bien tout ce que vous avez ! car la je suis un peu paniqué devant toute ces poulies ? je viens en plus de découvrir qu’il y avait aussi sur la ficelle deux poulies d’un côté et un ressort de l’autre ? faudra certainement que je démonte le H.P pour avoir accès à tout ça ! pour bien suivre le cheminement de la ficelle :open_mouth:
A+ :smiley:

Certainemente vous devez enlever l’haute parleur. On voit par le photos. Une fois enlevè, vous ferez plus de photos et je vous enverrai le dessin. Dessin qui je n’ai pas dans mon archive. En effect comme le premier je vais le faire avec un applicatif de dessin electronique “autocad” et beaucoup d’imagination. Je espere que apres mon description le bouton peut continuer a varier la frequence plutot que le volume de votre appareil.
…Mon ami on peut rire aussi entourè par nombreuses petites puolies… Tanti saluti .Ciao da Giovanni

Bah faut dire qu’il y a de bonnes poignées sur le côté aussi… :mdr3:

[quote=« janot98 »]Certainemente vous devez enlever l’haute parleur. On voit par le photos. Une fois enlevè, vous ferez plus de photos et je vous enverrai le dessin. Dessin qui je n’ai pas dans mon archive. En effect comme le premier je vais le faire avec un applicatif de dessin electronique « autocad » et beaucoup d’imagination. Je espere que apres mon description le bouton peut continuer a varier la frequence plutot que le volume de votre appareil.
…Mon ami on peut rire aussi entourè par nombreuses petites puolies… Tanti saluti .Ciao da Giovanni[/quote]

*bonjour*

Ok je vais faire comme ça, mais pour le moment je refais les câbles, je vais au plus simple ils sont tous usés ! après je retire le H.P et je ferai à nouveau des photos, il y a aussi Gilles qui doit me faire dans quelques temps des photos par rapport à son poste…donc pour l’instant je vais attendre
En tout cas Merci à vous tous pour votre aide :smiley:
Vraiment super ce forum ! :slight_smile:

Salut Christian et à tous.

Et m…e :exclamation: Sur le mien les ficelles sont aussi sautées Grrrr :w:
Il faut effectivement retirer le H.P. pour avoir accès au mécanisme de l’ aiguille et il y a encore une poulie dessous.
Bonjour l’ usine à gaz :exclamation:
Je vais aussi attendre le dessin de notre sympathique ami Italien Giovanni.

A +.

*bonjour* Gilles
Ok ça marche, moi aussi ! :wink:

J’ ai oublié la photo :blush: :

A +.

php

Merci, je commence à mieux voir… :open_mouth:

S’il vous plaît quelques photos sans cadran et certains sous les composants de bas, pour comprendre le troisième bouton de gauche à droite comme il est utilisé (aussi il y a une corde). Ou n’est plus nécessaire ? Cela marche-t-il ? S’il marche dejà je suis heureux pour vous…ehhhh la collaboration internationale !!! Ciao