Restauration d'un Sonolor Match

Bonjour à tous,

Héritier de cette épave que mes parents ont possédés dans les années 60, je ne souhaite pas la voir terminer à la déchetterie.

La photo qui suit montre le début de la restauration par l’habillage des faces AV et AR, faites à la 3D.

Mais le difficle à trouver ( en récupération) c’est le pourtour en aluminium du poste constitué par une bande de 70 mm x 650 mm, épaisseur inférieur à 10 /10 de mm ( voir photo ci-dessous)

Je ne m’arrête pas à la forme, et si quelqu’un peut me dépanner, ce serait super.

A défaut j’arriverai bien à trouver quelque chose, il suffit d’être patient.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

8 « J'aime »

Bonjour Bernard,
Début de restauration superbe !
Je n’ai pas de tôle d’alu de la bonne dimension, mais j’ai un reste de tôle de zinc neuf (6 ou 8/10e). Dis moi si cela peut te convenir, à défaut de mieux.

Bonjour à tous.

@ Jlouis89

Bonne idée …Merci…

Mais avant toute chose, je vais regarder de mon coté, je dois avoir quelques chutes de zinc suite a des réparations des chéneaux de la maison d’un de mes copains.

Mais j’ai un doute sur l’épaisseur.?

Je garde ta proposition sous le coude.

Merci…

Bonne soirée à tous

il me semble avoir vu de la feuille d’alu ondulée dans le rayon decoration d’un magasin mais ou ??,
on trouve des trucs semblables sur le net

malheureusement pas de cotes precises

2 « J'aime »

C’est aussi du zinc de toiture que j’ai (grande feuille plate que je peux découper). N’hésite pas si tu as besoin.

Ici, à Auxerre, Monsieur Bricolage vend ce genre de plaques en alu ou en acier. Je ne me souviens pas avoir vu de plaque ondulée, mais il y en a avec des perforations décoratives.

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai plusieurs morceaux de tole aluminium 0,5 mm d’épaisseur et perforée si celà vous convient

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver dans mon capharnaüm, un morceau de métal déploré mailles de 5x3 qui servait de protection sur des racks équipant des machines de contrôles obsolètes, et étant destinées au recyclage j’ai pu faire un peu de récupération quand j’étais en activité .

Je vais voir se que cela donne, mais je ne vais pas pouvoir le faire en une pièce.

Affaire à suite…En attendant…Merci à tous…

1 « J'aime »

Je te fais confiance pour ça :wink: ! Bricoler, c’est prévoir ! :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un morceau identique qui fait 540 mm de long et 150mm de large !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite et fin de cette restauration de ce petit poste Sonolor, qui a fait parti d’une période de ma jeunesse, et c’est par sentiment que le que j’ai réalisé ce travail.

Pourquoi rouge ?..

Tout simplement j’ai dans ma collection , un vert, un ivoire, et sur l’imprimante 3D une bobine de PETG rouge était montée, mais cela aurait bien pu être bleu, blanc ou marron

Comme j’ai pu mener à bien cette restauration à sa fin avec du matériel puisé dans mes fins de stocks…

Merci à tous pour vos propositions

Les photos qui suivent montrent ce poste sans, puis avec sa marque.

Bonne soirée à tous

Bernard_39 :smiley_cat:

14 « J'aime »

Il sort de l’usine !!! Superbe restauration, dans ce cas je dirais superbe rénovation.
Félicitations Bernard.

Qu’il est mimi tout plein ce petit poste! Bravo !

Même le cordon secteur scindex est roulé à l’ ancienne.

C’est un intéressant souvenir de jeunesse.

Le match de cette restauration est gagné.

Patrick.

Bravo ! Superbe restauration, ou plutôt reconstruction. :top_hat:

Très belle restauration, le rouge lui va très bien !

Genial