oui cela permettra de savoir ou on en est
tu balaye de 115KHz a 500Khz
je ferai ça demain.
Le PU refonctionne car j’avais un son très très lointain en fait cela venait de la lamelle du sélecteur qui ne faisait pas contact.
Un point de plus réglé
cela doit etre vers 400 a 500KHz
par contre a tester dans le boitier qui doit avoir de l’influence vu la proximité des bobines avec le boitier
J’essaierais bien de balayer aussi en envoyant du 135 KHz modulé…
Bonsoir Toto,
J’ai fait un balayage rapide et j’ai eu l’impression que le signal était au max entre 180 et 190Khz mais comme il était l’heure de rentrer à la maison j’ai pas cherché la précision je serai plus précis demain matin.
Bonjour à tous,
j’ai besoin que l’on m’éclaire pour le balayage pour déterminer la FI :
-
J’injecte un signal GO modulé du géné sur le côté plaque de la 1ere MF avec une capa
-
Sur quelle gamme d’ondes doit être le sélecteur du poste et comment doit se situer le CV ?
-
Je balaie avec le géné jusqu’à trouver le signal max
sur la plaque tu n’utilise pas les circuits d’accord
quand tu a trouve la resonnance Fi tu sais que c’est la bonne si rien ne bouge ou tres peu quand tu tournes le CV d’un bout a l’autre de la gamme
si le poste n’est pas un TC tu peux carrement oter la changeuse de fréquence comme cela pas de soucis avec l’OL
Je pense que ce sont des FI de 135Khz mais je n’ai pas une confiance extrême dans la fréquence annoncée par le géné car au plus bas de la gamme il serait d’environ 115Khz mais à la lecture sur l’oscillo et un petit fréquencemètre chinois j’ai sensiblement pareil en lecture mais c’est 129Khz qu’ils m’annoncent et j’ai le max en balayant presque pas.
C’est là que je me dit qu’il va falloir que je me repenche sur le géné Philips GM 2883
tu n’as pas un gene BF 135KHz c’est dans leur gamme
non je n’ai pas ça
Si, si, il y a celui-ci, mais il faut peut-être encore terminer sa réparation … ?
PS : C’est en relisant le sujet plus attentivement que je constate que ce Philips GM2883 n’a pas été « oublié »
Bonjour à tous,
j’essaie d’étalonner mon géné (pas le Philips) et c’est pas simple malgré que je suis sur de sa fréquence de sortie comparaison faite avec mon émetteur muni d’un bidule chinois calé sur une fréquence par exemple 183 Khz reçue sur le récepteur et sans rien toucher sauf éteindre l’émetteur je cale le géné sur 183Khz avec l’oscillo et le bidule chinois et j’entends le signal max dans le récepteur au même endroit que l’émetteur mais par contre l’affichage du cadran du géné annonce - de 170Khz en plus l’écart entre le mini de la gamme et le maxi n’est pas le même !!!
J’ai essayé de jouer avec le curseur sur l’axe du CV mais ça ne change rien et la gamme commence à 129Khz
Vous avez la mesure sur un fréquencemètre ………ou est le problème ???
Le problème est que la gamme sur le cadran commence à 115Khz et en réalité à 129Khz et je souhaiterai descendre à ce que le cadran affiche.
trop de capa parasite en // sur le bobinage
c’est peut etre inherent a la conception de l’appareil
faut regarder le schema du génerateur pour voir si qq chose est possible sans casser les autres gammes
C’est un École professionnelle supérieure mais je n’ai pas le schéma
Hétérodyne modulée.pdf (697,7 Ko)
il te faut regarder sur sur le bobinage GO ( c’est le plus gros en fil fin) il n’y a pas une capa ou un ajustable en //
inutile de toucher au noyau ce que tu gagnera en bas de bande tu le perdra en haut de bande