Restauration et modernisation de divers poste

Bonjour a tout le monde, bon commençons pas le commencement, en dépannant un client, j ai remarquer plusieurs poste TSF qui trainais pas loin de chaudière à fioul :grin:, j’ai commencer a dicuter de ca avec lui et y m as dit que ca fait plusieurs mois qu’il essaye de le réparer etc etc et vu qu’il n’ y arrivais pas, me dit je m’en débarrasse, je lui dit bah ca peu m intéresser, il n’avais aucune idée de la valeur, et vu qu’il ne fonctionnais pas, j’ai fait mon calcul du dépannage et on n’as conclus au marché comme cela, pour 90€ je suis repartis avec 4 poste, et 3 carton de pièces détachées qui je pensais était en trop, donc en rentrant je commence a regarder tout ca, et la je me rend compte de l ampleur de la situation :dizzy_face: :dizzy_face: donc en faite, il l avait vider intégralement tout les poste de leurs composants, seul restais les lampes

donc j’ai mis tout ca de coté car je ne savais pas trop quoi faire, et quasi 6 mois plus tard j ai commencer a me pencher dessus, savoir ce qu’il l avait fait et ce que je pourrais faire moi

donc ma décision vu que je serais incapable de faire et refaire un tel travail, j ai deja changer des condo et autre sur d autre poste que j ai, mais la non je peux pas et je dois vous avouez que finalement, ca m arrange presque d avoir trouver ce genre de poste tout nu, car ca fait longtemps que j’avais envie de monter un TSF en "moderne " donc ce Mr voulais faire la meme chose en faite car en discutant avec lui quelque temps après, il m’ as dit qu’il avait acheter plusieurs poste moderne avec tourne disque pour récupérer les circuit et autre accessoire pour les integrer au TSF, mais apparemment il les a griller les un après les autres

Donc dans ma liste de pièces MODERNE, j ai 2 tourne disque un complet et un autre ou y manque la platine pour le moteur et la selection 33/45 tours, il a acheter chez Audiophonic 1 enceinte et un ampli a tube

donc en faite moi ce qui me manque c est un récepteur FM etc avec écran que je puisse intégrer sans dénaturer le poste donc sois un en kit sois un ou je peux déporter, j ai déjà vu ceux d Aliexpress etc c est pas ca que je cherche
après c est le câblage de tout ca, je suis un touche a tout mais mon metier c est plombier chauffagiste électricien a mon compte, je sais me débrouiller pour lire un schéma etc etc, donc si quelqu un pourrais me faire un schémas de tout ca, avec ce fameux ampli a tube et ou brancher le bras sapphir etc etc

voila j’espère que mon post ne va pas en choquer de trop, je sais que c’est pas dans la norme mais la pour moi c est la seule solution pour garder ces TSF et non je ne veux pas les vendre

1 « J'aime »

Bjr,
j’ai été confronté à un problème similaire avec mon petit neveu de 14 ans qui voulait un poste de radio pour sa chambre !
Nous avons trouvé une solution qui ne nécessite aucune compétence particulière en radio…

voir ici: ==> LE POSTE DE TOM <==

Je peux vous garantir qu’il est enchanté du résultat, d’autant que c’est lui qui a fait le boulot, les photos et les vidéos !
(regardez la vidéo finale de 9 min)

Si tu veux quelques idées, cherche le fil « Les chinoiseries, on y vient tous un jour », qui s’est étalé, de Février à Mai 2019. C’était, une création, pour éviter une destruction par transformation d’un poste viable, en une sordide mise au goût du jour.
Je précise, que ce clone fonctionne toujours, et tous les jours !

2 « J'aime »

oui, je vient de relire le sujet!
Ton travail est superbe mais:
il faut de sérieuses competences en menuiserie, maroquinerie, electronique…etc

En ce qui me concerne je n’ai rien détruit : le châssis du poste a été gardé intact…

Bravo Domi,allé les jeunes au boulot! :hugs:

Alors ce n es pas mon travail :joy: :joy: :joy: moi je répare de zéro en faite, j’ ai déjà habiller le poste avec une nouvelle peau en placage de Louo Faïa, j’ai également réussis a trouver dans tout ces platine et compagnie une qui fonctionne, donc aujourd hui j ai enfin fait émettre un son a cette radio
reste encore comment raccorder le moteur, le reglage des tours et le sapphir sans la platine, la j avoue je seche un peu
ah bah la menuiserie maroqunerie etc, j’apprend a le faire, je suis assez content de moi pour le placage, apres moi j ai une politique je laisse les chose dans leurs etats, comme mes vieille voiture, je ne suis pas fan du trop neuf quoi, faut laisser les stigmate et autre du passé, je trouve que ca donne un petit charme au objet