Restauration haut-parleur électromagnétique, Philips 2030

Bonjour à tous :smiley:

Je suis actuellement sur la restauration d’un HP électromagnétique sans réglage ni polarité.

Beaucoup de travail côté boiserie, plaquage HS et l’appareil était victime d’un infestation active de vrillettes. Certains éléments en bois avaient la même texture qu’une éponge … :sob: On verra comment je vais me débrouiller pour rattraper ça :slight_smile:

Ma question s’intéresse à la partie HP, en l’essayant avec un 834A, le son est faible accompagné de claquages/grésillements très forts. L’impédance du HP est de 520R.

J’espère qu’il ne faudra pas tout démonter pour un re-réglage, l’opération semble très délicate et toutes les vis de réglage sont scellés avec de étain …
Je me demandais en revanche ce qu’était le boîtier noté « B », si quelqu’un avait une idée des composants et de leurs valeurs ?

Je suspecte une inductance et une capa pour la séparation de la composante continue de la finale, au repos. La prise HP du poste étant connectée au primaire du T.S et non à sont secondaire.
J’ai juste ?

Bonjour,

Si mes souvenirs de 930A sont bons, il y a un simple condensateur, situé à l’intérieur du cône du HP, et placé en // avec celui-ci… Sans doute la même chose avec le tien.

Sur le 930A, C16 fait 8 ou 10 nF.

image

image