Pour celui ci je ne sais pas dans quelle marque le mettre . il est écrit; licence SEM-SBR , brevet PHILIPS sur le carton et sur la plaque châssis PHILIPS . tout a l’air d’origine!!
Effectivement il y a beaucoup de boulot mais c’est tellement agréable de restaurer ces bons gros postes des années 30 qui sentent si bon la TSF. Je fais une mention spéciale pour le couvre plateau du tourne disque du Delval dont la nouvelle couleur est du plus bel effet.
bonjour PAT54
les postes des années trente sont mes préférés et j’en ai fait trois a la fois a cause de l’ébénisterie qui était a refaire, le vernis avait disparu , ponçage, collage et vernis. surtout le sbr /philips , le vernis est de plusieurs teintes (j’ai pas pu faire comme a l’origine). il avait du être aux intempéries , même la face avant du cadran était opaque ainsi que le disque en celluloïd du cv était voilé et patinait sur le galet d’entrainement, il a fallut modifié avec un disque du même diamètre , une ficelle et une poulie sur l’axe du bouton. malgré le changement des condos de filtrage (coulure) et le contrôle des lampes, il a besoin d’une révision car mes connaissances ne le permettent pas. c’est le même que le philips 638A mais avec la grille hp différente car il est belge. pour 10 euros a l’achat , il est sauvé.
le DELVAL est particulier pour moi car il viens d’un château voisin mais pas directement. c’était la belle fille d’une femme de ménage qui avait travaillé au château dans les années 50 et qui suite a la mort et a la faillite de la dernière comtesse sans enfant ,avait récupérer le poste et même une belle chambre , peut être pour payer son travail. le châssis est en trés bon état mais une résistance chauffe, la bobine du bras n’est pas coupée et le moteur du plateau tourne bien , le feutre est rouge car sur ebay j’ai pas trouvé marron . achat 50 euros mais avec une histoire.
l’ ARIANE est en très mauvais état , fil hp dessoudés. michel aura beaucoup de travail.
je ne me rappelle plus le prix d’achat sur ebay mais il assez rare.
quand on aime on ne compte pas le temps passé.