Restauration Philips 695A

bonsoir
cadeau de feu mon ami Christian Dupart ce poste là je m’en suis jamais occupé
christian

non tu laisse le PM de tes filaments a la masse
il te faut simplement verifier que sur le support de la valve il n’y a pas un strap entre cathode et filament
s’il y est tu le supprime
et tu monte une EZ2 pas une AZ1 qui est chauffée en 4V et ne convient pas

non pas de strap et pas de EZ2 donc après mangé je met des diodes en volant sous le culot pour tester ça

par contre avant de me le donner il l’avait partiellement démonté et séparé la partie cadran du châssis
attention dans ces fils il passe le secteur et la haute tension qui alimente le galva d’accord

ok pas de soucis je verrais ça après avec le fonctionnement du bouton volume qui est une usine a gaz

vu son état, et son passé , mets quand même une ampoule en série

même deux :rofl: :joy: :crazy_face:

salut Remy
ce philips je l’ai donné à Daniel quand il est passé me voir
c’est Christian Dupart qui me l’a donné en pièces, connaissant feu mon ami il peut avoir eu un passé chargé, par exemple il a une EL2 à la place de l’EL3 d’origine modif très bien faite
amitiés
cricri

si tu veut conserver une valve a vide une EZ80 ira sans problème

effectivement s’il en a une il peut faire un culot adaptateur elle tient 500V de V kf

bon je viens de mettre 2 diodes et une 100ohms en série dessus et j’ai récupéré ma HT peut être un peu forte 360V mais il faut que je rebranche le cadran le hp

il faut voir la tension plaque de la finale BF et surtout verifier si la consommation anode est normale
tu as une self entre les deux capas de filtrage, mesure sa resistance et la chute de tension a ses bornes cela te donnera le courant global HT

chute de 37V pour 400ohm soit une conso de 92mA
U plaque de la finale 257V
la 100 ohms après les 1N4007 est peut être un peu fable mais la j’ai un poste qui fonctionne bien
bon pas mal de faux contact mais ça c’est rien
Ah j’ai remit une R de polarisation sur la finale elle n’y était plus Christian me l’avait dit
par contre je ne comprends pas le principe du bouton volume quand on appuis dessus ça agit sur un contact qui coupe le son ???

c’est du Philips mon bon Daniel

pour pas de soucis monte une EZ80 avec une plaque adaptatrice

demain je t’envoie le traçé de l’adaptateur

oui il faut que je trouve une notice pour voir de quoi il retourne car il y a aussi des boutons derrière apparemment un pour la tonalité ?? et un qui cache ou non la masse de la prise antenne ?? le bouton volume donc si on appuis dessus coupe le son et le bouton derrière le volume agit via un cable sur un noyau ??? mais bon il chante haut et fort
un bon nettoyage pour supprimer tous les faux contact et un peu de propreté sous le châssis car j’ai changé des condos mais a l’arrache donc maintenant il faut faire ça propre et pour la caisse tu connais le probleme il y a du boulot
ok pour le tracé de l’adaptateur avec une EZ80 je devrais chuter un peu la HT et j’en ai une

content qu’il rechante
tu laisse la EL2 ?
sur tous ces boutons il y a celui qui commute le PU
et un contrôle de tonalité assez évolue
j’ai le modèle du pauvre en Radiola ou tout a été simplifié

pour ça c’est celui qui fait M/A et changement de gamme car c’est le même qui fait tout ça celui de droite et derrière lui leCV
le voila en table d’opération

oui pourquoi pas a moins que la EL3 soit préférable qu’est ce que tu en penses
et dis moi le galva sur la cadran c’est encore un indicateur a ombre ?