Restauration Radialva super as57

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition de ce poste un tout courant, c’est le dernier que je restaure, ils me portent la poisse !!!
Donc ce poste que j’ai branché derrière un transfo d’isolement et transfo 220/ 120v emettait un bourdonnement dans le hp, donc bon signe me suis je dit !
Mais apres avoir changé le condensateur de liaison de 25μF ainsi que les 2 de filtrage de 100 μF, et qq condos goudron de 25 nF, plus aucun son dans le hp, plus aucun souffle !!!
J’ai bien vérifié tous mes branchements & soudures, tout semble ok.
Par contre poste eteint, quand je branche mon smartphone sur la prise pu j’entend le son de mon téléphone dans le hp comme si ce der iet etait branché en direct sur mon telephone.
Le fait de k’avoir branché sur du 120v au lieu du 110v aurait il pu bousiller qqchose ?

110 ou 120V c’est dans les tolerances

te lampes s’allument ?
tout particulierement la 354 et la 50B5?

et arrete de jouer avec ton smartphone sur un tous courants il va en crever

Hello,

oui la 35W4 qui est assez fragile!

Elles sont toutes allumées !

mesure /masse la HT sur la cathode 354

mesurez la tension sur la cathode de la valve!

Une ampoule de 60W en série serait une bonne prudence !

Lors de la premiere mis en marche, je met toujours une lampe en serie sur l’alimentation.
Je ferai la mesure demain, je préfère travailler au jour !

Ça m’étonnerai, 25µF en liaison, c’est rare ! 25nFau schéma.

C’est plutôt ça, qui a amené le problème, c’est le meilleur moyen de se tromper au remontage. En plus, un « Radialva » ! c’est pire que Philips a dépanner. Dommage, ils ont en général, une belle présentation.

on va vite trouver les truffes dans la BF avec qq mesures de tension
par contre s’il y en a dans la FI et la HF ce sera chaud

Je me suis trompé dzns mon énumération, le 25μF changé n’est pas celui de liaison qui est bien un 25 nF

J’ai 138 v à la cathode de la valve.

on a de la HT c’est bon signe
mesurer ces tensions continues /masse

J’ai aucune tension , sur aucune cnx de cette lampe

simple tu verifie cela

probablement 40 ohms coupée ou deconnectée

tu verifie ce circuit jusqu’a la 1000 ohms continuite et presence de la HT sur les capas de filtrage

Je pars deneiger, la suite cette après-midi

Il tombe beaucoup de neige !!!
A force de manipuler le chassis un des condos de filtrage a la cnx du plus déconnecté & je n’arrive pas à voir ou il etait connecté le - est toujours conne té sur une broche de la 12BA6 mais le + je ne vois pas ou il etait branché !!!
J’aurai du prendre une photo

si pas de photos le schema est ton dernier recours
il te faut reperer la R de 1000 ohms 2W un grosse resistance
chaque condensateur de filtrage a son + qui y est raccordé

La seule tres grosse resistance est la 40 Ω.

Vu la longueur du fil rouge et une photo du chassis sur le site, le raccordement devrait etre sur la gauche mais je ne vois pas de restant de fil coupé.

regarde ton schema et cesse de pifometrer
je te rappelle que ce poste est un tous courant qui se transforme rapidement en grille pain a la moindre fausse manip