Restauration Schneider SF277

Bonjour et meilleurs vœux à vous tous!
J’ai récupéré un châssis d’un poste à lampes Schneider SF277 que j’aimerai restaurer à l’occasion (j’en ai d’autres dans ka file d’attente…)
Curieusement, le cadran est vierge d’ecritures. Il est constitué de deux plaques de verres superposées dont l’une est teinte en noir avec de larges fenêtres translucides pour la grande aiguille horizontale des stations; en effet celle-ci se deplace verticalement. La plaque de verre du dessus n’a pas de textes, donc les stations sont absentes pour une raison inconnue. Quelqu’un a t-il ine photo d’un cadran SF277 afin que je puisse faire la sérigraphie sur le verre?
Par aiileurs, le haut-parleur est aussi absent, les 4 fils du HP et self ont été sectionnés … Quelqu’un a t-il le schéma du poste SF277 ou des recommandations pour une équivalence du HP et self d’un poste similaire ?
Merci a vous tous!
Pascal

on a cela dans sa fiche ,pas de tres bonne qualité

mais peut etre que @Gregoire_Jacques peut nous faire une meilleure photo
4 fils sur le HP
donc probablement un HP a excitation avec le transfo de sortie fixé sur le saladier
pas de schema dans la fiche malheureusement
mais on doit pouvoir s’inspirer de celui ci meme epoque meme jeu de tubes

Oui merci, une meilleure définition serait la bienvenue en effet.

regarder aussi dans cette base de données

il n’a pas du faire un tabac a l’epoque en vente ce poste il n’est pratiquement connu que ici

Merci Radiolo pour ces réponses rapides. J’avais regardé dans cette base de cadrans mais je n’y ait pas trouvé le SF277; une photo avec des textes lisibles me suffirait en fait.

Je pense que Jean-Michel Bourque a ce poste-là…

bien il faut le lui demander @Jean-Michel_Bourque

Bonjour la compagnie

Non, ce poste ne me dit rien.
La photo du GL est de Jacques Grégoire…

1 « J'aime »

Bonjour,

En prenant la peine de mettre un lien cela évite aux autres la peine de devoir chercher à nouveau la fiche … :wink:

Oui merci, ok pour la prochaine fois.

Bonjour,
je pourrai faire une photo, ou mieux un scan, de ce cadran la semaine prochaine, car je ne suis actuellement pas chez moi : je rentre Dimanche…
Cordialement,
Jacques

1 « J'aime »

Encore merci pour cette excellente nouvelle. En effet un scan s’avérera être la meilleure solution dans mon cas.
Je patienterai bien entendu.
Très bonne soirée a vous!
Cordialement,
Pascal

Bonjour,
voilà, j’ai démonté et scanné le cadran, mais je suis désolé car la sérigraphie est un peu dégradée, malgré qu’elle soit pressée entre 2 plaques de verre…! et en plus ,le scan est légèrement flou, à cause de l’épaisseur du verre… j’ai mis le fichier dans la fiche : j’espère que ça vous conviendra . mais comment allez-vous faire pour imprimer du blanc sur un transparent ?
Bon courage!
Jacques

Merci beaucoup Jacques!
La définition est suffisante, j’ai tous les textes et leur localisation sur le cadran. Afin que ce soit impeccable, je vais retravailler l’image pour les textes peu lisibles, voire refaire un calque neuf avec les polices de caractères les plus appropriées, ce qui est plus lourd mais donnera un meilleur résultat. Pour le transfert, je vais regarder l’impression numérique sur verre en masquant les ouvertures de visualisation de l’aiguille…