Restoration ampli "l'industrielle des telephones"

Bonjour,

le son nazillard de certains vieux film provient de procédés d’enregistrement très anciens , et dont la bande passante est de l’ordre de celle du téléphone (en gros 250 à 2500 Hz)

La lecture optique d’une pellicule, avec une cellule, et son amplification, ont une bande passante déjà meilleure, mais encore loin de la hifi (disons 100Hz à 6000Hz )

bonsoir,

merci pour ta réponse

l’ampli du reste est de belle facture avec des supports tubes de qualité

Bonjour,

oui, en effet, pas « hifi » mais néanmoins solide et de bonne facture , et sans doute capable de donner un son correct , cet ampli devrai suffire pour de la sono, ou une guitare
(Ces utilisation ne nécessitent pas une très grande fidélité ni une très grande bande passante , et 100 à 6000Hz suffisent pour des voix humaines , ou une guitare électrique …Ca risque par contre d’être trop limité pour d’autres instruments tel une basse , ou un synthé )

Il mérite donc d’être restauré, et écouté, dabord en pick-up (on peux l’essayer directement avec un lecteur CD au lieu du pick-up ) avant d’entreprendre, ensuite, les modifications envisagées ( ceci si ça marche suffisamment bien …)

sloup

Bonjour, je suis en train de restaurer l’amplis mais je bute sur une question. sur les condensateur d’origine ils son deux en série, mon condensateur neuf est la même chose en un seul condensateur. Je ne plus les mettre en série au risque de court-circuiter l’un des deux condensateurs si ?

j’ai acheté un JJ 32+32 uf pour ce montage

un 32+32µF dans le meme boitier alu ne convient pas car les deux capa ont le negatif en commun
il faut 2 capas de 32µF séparées

D’acc merci c’est bien ce qui me semblais je vais racheter des condos :frowning:

@jackoe
Ce ne serait pas plutot pour équilibrer les tensions?

les deux elles cachent les courant de fuite des capas qui sont foncierement differents et en les equilibrant elles assurent une repartition egale des tensions entre les deux capas
la resistance doit laisser passer un courant > a 10 fois le courant de fuite de la capas pour que le systeme fonctionne correctement