Retour de brocante, lampe de poche Varta

Bonjour,
Trouvé cette lampe de poche en brocante, y a t il la possibilité de changer l’ampoule par une led? Il me semble que j’avais vu un post la dessus mais je n’en suis pas sûr. Je pensait changer la pile par trois de 1,5v.

Bonjour
Pourquoi ne pas conserver cette lampe dans son jus ? Elle ne fonctionne pas ?

1 « J'aime »

Si, elle fonctionne, elle n’eclaire pas super et les piles je crois qu’elles sont chères.
J’aurais au moins aimé trouver une ampoule identique mais a led, comme ca je ne modifie pas la lampe de poche.

Chères ??


https://www.mega-piles.com/piles-4.5v-src-0-0-0-26-0-1

Ok pour les piles, pour l’ampoule je vais tester celle-ci:

1 « J'aime »

les piles plates de 4.5V , il y en a dans tous les rayons électricité de supermarchés ! et à tous les prix au choix !

1 « J'aime »

J’avais souvenir que c’etait devenu cher, bon tant mieux ce n’est pas le cas

Oui, moins de 2 euros la pile. Et on est pas obligé d’en acheter 100 !

Oui oui j’ai vu j’avais en tête beaucoup plus cher genre 6 ou 8 euros…

1 « J'aime »

Il faut acheter la pile Wonder, celle qui ne s’use que si l’on s’en sert!

Existe-elle encore??

je ne pense pas !! Pile Wonder

Wonder est une entreprise française de piles électriques créée en 1914 et rachetée en 1988 par l’entreprise américaine Ralston (Ralston-Purina). La marque disparaît en France, une petite production résiduelle sous le nom d’origine se poursuit à destination de l’Afrique et des DOM-TOM.

Les ampoules à incandescence pour lampe de poche du temps des piles salines étaient de 3.7 ou 3.8 volts nominaux, ceci car la tension de la pile ne restait pas longtemps à 4.5 volts.

Avec les piles alcalines actuelles la tension est peut-être un peu trop élevée pour des ampoules de 3.7 ou 3.8 volts ?

Bonjour,

Je pense que tout le monde ici a son petit testeur Wonder :thinking:

Par contre je suppose que les piles pour ce modèle on n’en trouve plus :thinking:
Pile plate d’environ 45 x 45 mm


1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre top le testeur ! Je ne l ai pas en même temps je me serai blesser :disappointed: avec …

Tout dépend où, en Suisse par exemple on ne les trouve plus depuis quelques années dans les grandes surfaces, de même que la grande pile torche UM-1 ou LR20, il faut les commander sur des magasins en ligne.

@Moooa Bonjour André,

Le modèle CIPEL avec une ampoule de bicyclette :hugs: :wink:

C’est la petite soeur qui n’existe plus.

Bonjour radiocomm3,

Ici:
https://www.piles-et-plus.fr/20_wonder?page=2

OUI, mais chez eux : c’est le grand modèle à prix fort ! ! !

  • Technologie : Alcaline.
  • Tension : 4,5V.
  • Capacité minimum : 5,4Ah.
  • Dimension de l’unité : 67mm (L) x 22mm (l) x 62mm (h)

Faudrait chercher chez VARTA ou Duracell ou autre, qui en fabrique

Le vieux Tryphon

ça éclairait très bien à condition de changer les piles tous les 2 jours :slight_smile:

1 « J'aime »