Retour de chez le vide greniers

@claude_du_27 :

Ah… pendant quelques années on a eu les mêmes shérifs à la déchetterie locale.
Impossible de récupérer quoi que ce soit, les gérants étaient hyper désagréables.

Une fois il s’apprêtaient à me refuser l’accès parce qu’ils ne voyaient pas le badge de la communauté de communes sur mon pare-brise. Je l’avais collé à droite, alors que tout le monde le collait à gauche, on en était à ce point.

Ca a changé il y a quelque temps, les nouveaux gérants sont bien plus sympathiques.

La dernière fois que j’y suis allé, j’avais tout un lot de vieux câbles à jeter, j’ai demandé où je devais les déposer, la personne m’a dit: ‹ attendez, donnez-les au monsieur là-bas, il les récupère ›. Voilà un comportement qui arrange tout le monde.

Excusez-moi pour cet aparté.

Comme dans certaines déchetteries ou j’ai vu des gens casser avant de benner :face_with_symbols_over_mouth:

Heureusement qu’il y en d’autres moins cons et qui proposent de donner ou qui posent à coté de la benne pour qu’on puisse récupérer :innocent:

Chez nous on a de la chance

Les deux déchetteries près de chez moi ne nous interdisent pas de récupérer , à condition de ne pas mettre le bordel et de ne pas descendre dans la benne si elle est presque vide
c’est le responsable qui y va pour vous récupérer l’objet que vous voulez
Sympa , non ?
Il n’y a pas que des abrutis sur cette terre

7 « J'aime »

opération " vide maison " chez le vide greniers du coin ce samedi.
Ça faisait plus d’ un an que je ne lui avais pas rendu visite , depuis qu’ il n’ avait pas voulu que je récupère le Téléavia dans la benne ! ( frev 2022 ):pouting_cat:

toujours autant d’ épaves … invendues …

dans le trio , celui , horizontal du milieu, entre l’ Inovat et le La Fayette , je ne sais pas bien lire la plaquette au dos du poste:
Station ?
Jean Monnet
COMPIEGNE ?

image

Autres objets non radio …

la suite de la visite … demain ! bonne nuit :innocent:

bonjour, des Hauts de France

hier « les 4 jours de Dunkerque » sont passés devant chez moi
il repasse dans l’autre sens ce dimanche

le générateur HF 4400 n’est pas au GL

le Marella de chez Schneider et sympa et semble être en bon état

Bonjour claude,

Pour la plaque:
Station Saint-Jacques
Jean Monnet
Compiègne Tel xxxxx

Bon dimanche

J-P

Effectivement ces postes sont pratiquement dans l’état d’épaves et il est assez normal que le Marella soit moins esquinté car il est bien plus récent que le reste. Elle est très surprenante cette annotation dans la fiche du Marella qui stipule que dans le cas ou le haut parleur supplémentaire n’est pas raccordé, il est recommandé d’enlever la EL84 de cette seconde voie BF afin de ne pas endommager cette lampe ou le transformateur BF; je pense que le poste devait être vendu sans cette seconde EL84 si le HP extérieur optionnel n’était pas acheté.

Patrick.

Bonjour à Tous , et merci pour vos commentaires ou infos ! :wink:

Au Marella il lui manque au moins un pied ,

et puis … il trainait sur une étagère depuis au moins 18 mois , ce chassis !

Pour une poignée de roupies symboliques, avec une plaquette en face avant gravée " resovolts" , " déposée " à 5 lampes … datant sans doute de 1927/28 , voire 1930 …
2 culots vides , une lampe au verre déscellé de son socle en ébonite

noté au crayon sur la planche de bois A441, A410, A410, A415, B443

et chassis une fois nettoyé … il y a du monde !

correspond bien à ce montage inconnu , même jeu de lampes

https://www.radiomuseum.org/r/unknown_poste_a_5_lampes_parois_verres_mf_integra.html

Pas du tout !

Lampes série E secteur, alors que celui de R.M. est un poste batteries.

A +.

1 « J'aime »

salut Gilles

me suis gourré en tapant les ref des lampes ! c’ est rectifié :wink:

mais " mon chassis " semble avoir un redresseur Cu/CuO :thinking:

et les 3 gros transfos , bien séparés de la partie radio HF ? :thinking:

et les "boites noires " ? des boites à condensateurs ? :thinking:

Voir plutôt sur doctsf que Rmorg …

Ton poste possède semble-t-il des bobinages Gamma donc plutôt utiliser le document que j’ai publié ici :

Il possède comme tu le décrit et vu sur les photos une alimentation secteur « totale » (HT et filaments) incorporée, avec deux systèmes de redresseur cuproxyde et le filtrage HT et 4 volts, il faudrait en relever le schéma.

salut Henri Louis

Quelles autres genres de photos tu souhaites ?

On voit bien sur les photos ci dessus que sous le compartiment "radio " il y a un compartiment alimentation avec 3 transfos , et des boitiers sans doute des boites à condensateurs , plus un redresseur à rondelles de Cu/CuO

J’ai rectifié mon texte en voyant effectivement cela sur la dernière photo.

Cependant sans avoir l’appareil en main il est difficile de relever et comprendre le schéma de cette alimentation, donc à toi de jouer … :wink:

1 « J'aime »

A part de toutes les épaves en photos plus haut , il y avait quand même ce LMT TC en bon état , et apparemment complet, donc emporté pour un prix très raisonnable . :wink:

1 « J'aime »

bonjour à Tous

Pas encore pu repasser chez le vide greniers inspecter de plus près ses épaves …

l’ autre jour avec le LMT et le poste " batteries " j’ ai trouvé en furetant dans les bouquins cet ouvrage datant de 1949 , et étonné de ne l’ avoir pas trouvé dans ma jeunesse dans la bibliothèque de mon gd père maternel !
Je l’ ai donc emporté ( cadeau du vide greniers d’ ailleurs )

on le trouve sur plusieurs sites marchands , et il existe pour différentes autres régions de France à des prix très différents suivant la région concernée .

histoire de nos régions depuis l’ époque gallo-romaine au début du 20ème siècle , passionnant !

allez , bonne fin de semaine à tous .

1 « J'aime »

En rentrant de faire les courses …petit passage à la benne …

Le Radio Star et le Desmet sont à la benne :roll_eyes: :frowning_face:

bonjour à Tous

Ça ne vient pas de chez le " vide greniers " du village , mais d’ un grenier des environs de Rennes !
En discutant avec un vendeur d’ un site d’ annonces … Déniché et récupéré hier par mon petit fils en stage à Rennes jusqu’ à la fin du mois , ce LMT 644 de 1935, qui pèse presque 16kg ! …

Visiblement la barre supérieure de l’encadrement du cadran est cassée et absente :thinking:
mais le chassis pas en trop mauvais état semble t il

Bien sur , pas encore arrivé au Vaudreuil …
Fin de mois , quand le petit fils aura terminé sa mission et reviendra par chez nous ! patience donc pour mieux découvrir cette antiquité :wink:

1 « J'aime »

Il n’est pas bien grand ton petit fils… :thinking:

Merci Jackoe …
Un ligne d’ écriture avait disparu malencontreusement … ça arrive parfois … :frowning_face:
J’ ai donc rectifié :wink: