Retour de FAT

bonsoir

Ence dimanche , comme prévu , autre FAT locale dans un village opposé à celui d’ hier . 2.5km de chez moi .
Ciel bien nuageux , qqs gouttes vers 11h , puis alternance de nuages et soleil , vent froid
A peine14° à l’ ombre , et beaucoup avaient endossé une petite veste .
On nous annonce 4° pour le milieu de la nuit … gla gla

Bon un peu plus de " choses " intéressantes .

un couple de personnes âgées , sur le trottoir devant leur maison . J’ étais passé devant , vu une valise phonographe , j’ en ai déjà deux … et avait continué . mais j’ avais zappé qq chose .
J’ y suis retourné ensuite , ma belle fille m’ ayant signalé une " belle radio " et ayant déjà négocié le prix pour moi !!!

Le vendeur me raconte : on l’ a achetée il y a qqs années , branchée , elle s’ allume , mais on n’ a rien pu capter . Donc elle servait de décoration .

En fait , la belle radio n ‹ en est pas vraiment une . Et l › ami HLJ va surement nous en dire plus :wink: car pas trouvé la marque ni au GL , ni chez museum Mais c’ est du suisse , ça c’ est sur !

nota : Biel/Bienne (Bienne — Wikipédia), est une ville et une commune de Suisse du canton de Berne

1 « J'aime »

Oui un télédiffuseur HF Biennophone Weggis, normalement en mettant une antenne et la terre tu devrais pouvoir capter RTL sur une des touches la 3 ou la 4 cela fonctionnait en GO.

J’avais hérité du même dans ma jeunesse et j’avais réussi a faire péter le redresseur au sélénium en prenant la HT dessus pour essayer le montage d’un oeil magique sur un autre poste, malheureusement il y avait un court-circuit dans le câblage de ma bricole et le redresseur au sélénium n’avait pas aimé cela …

Maintenant il est chez mon ami @Meier_Markus qui fait la collection des Biennophone ici :

Voir ici :
http://www.biennophone.ch/telefonrundspruch.htm

PS : La glace de cadran semble avoir disparu sur le tien …

oui c’est de la radio transmise par ligne telephonique
Henri Louis connait tres bien

1 « J'aime »

Ce que j’ ai expliqué au vendeur : que ce n’ était pas une vraie " radio " et pourquoi elle ne captait rien en Normandie ! ! :wink:
J’ ai quand même acheté, comme il y a une entrée PU , je peux toujours y brancher un de mes tuners FM :smiley:
pas encore ouverte , pour voir comment c’ est fichu dedans .

1 « J'aime »

bon , la suite un peu plus loin … devant la mairie … des choses intéressantes , je n’ ai rien acheté , mais le vendeur est du patelin et il m’ a donné son tél ! :wink:

les étals à même le sol sur une bâche

le " sirocco " de Cogerel , je connais , mais à l’ époque je n’ avais achété en kit que le simoun, sans FM , que j’ ai encore.

un peu plus loin , un des vendeurs d’ hier avec le poste qui ressemble au " Teral " mentionné hier , mais pas d’ étiquette , pas de dos ! avec un rond de pot à fleur sur le dessus .

manque le dos et l’ enjoliveur d’ oeil , mais pour 5 euros demandés … je l’ ai pris

1 « J'aime »

voir

1 « J'aime »

merci pour ces infos

pourquoi 2 x ECL86 ? sans doute pas stéréo , mais peut être Push Pull ?

1 « J'aime »

Oui il y un push-pull en final, le schéma est certainement sur Rmorg.

bonjour et merci

Je viens de les sortir … rien de bien sorcier !

1 « J'aime »

Vus cet am

deux Telefunken " France " , et un petit inconnu , marquage face avant effacé



Le " Teral " de plus haut est identique à ce Vinix - RTA !

j’ ai le cadre en sus sur le mien :wink:

et son " petit frère " à 3 boutons est ici d ans le 22

https://www.leboncoin.fr/collection/2109873490.htm

image

ici les deux premiers jours ont ete peu productifs rien vu d’interessant

Aujourd’hui autre foire à tout proche dans q autre patelin , rien de rien . mais elle était déjà hier où je n’ avais pas fait les deux . l’ orage est arrivé hier vers 17 h ! ils ont du remballer fi ça ! :woozy_face: mais juste pluie sans dégâts , pas comme à Rouen ou à Poissy et Versailles !

Marque precor

1 « J'aime »

Merci Francis

Ces postes de fabrication Hong Kong datent du milieu/fin des années 1960 . J’ en ai un qui m’ a été donné par un militaire de la marine en 1968 , poste qu’ il avait acheté lors d’ un passage de son bateau à Hong Kong .

Brocante de la Nesque a Pernes les Fontaines
tout aussi decevant : vu un poste zoreilles et a touches ( tout ce que je deteste) equipe de tubes rimlock sans marque , kit d’epoque sans doute a 40 euros. J’ai passe mon chemin et meme oublié de le photographier…

Pernes les Fontaines ? le pays des melons … miam miam
Pour d’ autres, ce serait plutôt Pernes en Artois, n’ est ce pas Laurent ?. :smiley:
Il n’ y a surement plus de fontaines à Pernes en Artois , mais il y en a surement eu ( puits artésiens ) !

Rien de rien intéressant cet am à Criquebeuf sur Seine sous le soleil

juste vu ça !

rapporté que des courgettes locales : 4 ( 1.5kg) pour 1 euro !
hier à lidl elles étaient " hors de prix " :frowning_face:

sinon , que des fringues et qqs bouquins … :roll_eyes:

Ce matin 21 août à MUIDS ( sur la route des Andelys )

Pas une seule radio à lampes . quelques " transistors " en pas bien bon état … et ceci

pour Sloup

platine

telephones

et c’ est tout ! :frowning_face:

1 « J'aime »

bonjour
le phonographe est une belle copie :thinking: