retour de Foire à Tout cet après midi
deux radios pas en bon état
vu un Tecalemit et un Ducretet, tous deux pas en bon état 
le Ducretet ressemble au D225 et bêtement j’ ai pas fait de photo de dos ,savoir s’il avait encore son carton ni noté le modèle
Il a pas la sérigraphie du cadran inclinée dans le même sens que le D225 du GL ! 
le D225 de rmorg semble avoir sa sérigraphie dans le même sens que celui vu , mais pas tout à fait le même entourage
le reste
Bonjour,
féloches pour ces trouvailles !
Pour le ducretet , est ce bien un D225, et n’aurait il pas été bricolé avec les pièces d’une D436 ?
(Le D225 et D436 présentent beaucoup de similitudes, et le “mariage” des deux” est possible et peux donner un “batard”très ressemblant )
pour ma part, et dans mon coin, ce qui étais annoncé comme “foire à tout” étais en fait …Une kermesse !?
(Une sono, une buvette, une tablée, des jeux pour les enfants, des ballons et des banderolles , un parcour sportif, des lots à gagner, mais …Aucun étalage de vente d’objets anciens ! )
Mais pourquoi annoncent t’il n’importe quoi y compris des manifestations festives , a la bonne date et la bonne heure, mais sans aucun rapport ?
(Des site genre Brocabrac ou Brocante en Bourbonnais m’ont déjà fait le coup d’annoncer parmi leur manifestations n’importe quoi : une course de vélo, une kermesse, une compét de gymnastique, ou un mariage !)
sqalut Sloup
le D225 et D436 on tous deux selon fiches GL et Rmorg la sérigraphie inclinée et droite à gauche en descendant , celui de la FAT a sa sérigraphie inclinée de gauche à droite en descendant
en plus la "case " GO est pas la même ! et il y a pas " Radio Paris " en GO ( mais on ne voit pas la ligne du haut presque complètement cachée
), ni par ex Radio 37 en PO !
donc un modèle d’ après 1945 ?
Et comme un idiot j’ ai pas scruté le dos !
bon j’ ai le tél du vendeur , lui ai demandé de faire une photo de dos .. et il habite pas loin , au cas où
je ne pense pas qu ‹ il les vende … vu l › état,
Je lui ai dit que ça ne valait pas grand chose … ,
il était tout content de me dire " je les ai branchés ce matin , ils s’allument !
Je lui ai répondu qu’ il avait de la chance qu’ils aient pas fumé !
je ne pense pas qu’il les vendra … alors, éventuellement , pour 5 euros symboliques chaque ..
1 « J'aime »
je viens de recevoir photo du chassis , mais il a plus son dos , on n’ est pas plus avancé
il a une 6K7 au lieu de la 6M7 listée dans les fiches GL et rmorg
mais elles sont sans doute interchangeables !
Ben c’est ce qu’il a fait !
reste à identifier le modèle qui a ce cadran ! 
ah oui il a l’ oeil Gilles
merci
donc une variante avec un cadran différent
et le mien est un D225 , qui a encore Radio Paris !
1 « J'aime »
J’ ai proposé 10 euros au vendeur pour son Ducretet … il dit ne pas savoir combien " ça vaut " mais il en espère 30 … 
Je ne suis pas pressé !
Elle est superbe cette radio stylée 
quand je l’ ai acquise il y a qqs années , pas bien loin de Louviers , je ne savais pas que dedans c’ était un chassis de Ducretet ..
je l’ai découvert une fois récupérée .
2 « J'aime »
Ce samedi , foire à Tout à Pont de l’ Arche , en bordure de rivière super beau temps , mais moins d’ expsoants que d’ habitude .
sur un étal , un Radila RA364A de 1954 comme neuf , et avec son écusson ( souvent manquant sur les " Radiola " ou " Philips "
), dos présent et ses deux doubles boutons , mais semble t il dépareillés ..
juste le fil secteur délité ! comme ça le vendeur a pas pu le " brancher " juste pour voir s’ il s’allumait ! 